samedi 30 novembre 2019

Isaac au lendemain de mon oral

 Après mon oral, j'étais rentré chez moi, avec l'impression d'être légère comme une plume.
Isaac m'avait téléphoné à midi pour savoir comment ça s'était passé, et nous avions décidé par la même occasion d'aller ensemble voir le concert que donnait le mec de Copine#1 le lendemain.
Et ensuite, j'ai dormi, dormi, dormi.

mercredi 27 novembre 2019

Cette fille que je ne connaissais pas (apparemment, c'est moi)


La veille du concours.


Je suis partie un dimanche soir, sous la pluie, pour 250 km d'un trajet de cauchemars dans des cols de montagne où il faisait noir comme dans le cul du diable. Copine#1 , qui devait m'accompagner, avait eu un accident de voiture l'après-midi, et je partais donc finalement seule - en essayant de ne pas en concevoir une angoisse supplémentaire.

Outre la visibilité nulle, l'absence totale de lumière, la pluie, et les virages en épingle à cheveux, je crevais de trouille à l'idée d'écraser des animaux sauvages - hérissons en tête de liste.

dimanche 24 novembre 2019

Weekend pluvieux avec Isaac, à la veille du concours


Isaac est donc "en break", en s'apercevant que sa compagne depuis plus de dix ans "n'est pas sûre" d'avoir jamais pris du plaisir avec lui, et comme elle a besoin de deux semaines pour réfléchir à cette question, nous avons décidé de passer un bout du weekend ensemble.

jeudi 21 novembre 2019

Petite (r)évolution

Ça faisait dix jours que je n'avais pas vu Isaac. Nous communiquions par messages, et nous brûlions de nous revoir.
Et puis il y a eu ce texto, qui m'a fait l'effet d'une bombe.
J'étais donc assez anxieuse.

jeudi 14 novembre 2019

Bénévolat (dés)organisé, mon premier amour et autres emmerdes


J'ai grandi au milieu des montgolfières. Mes grand-parents, plusieurs tontons, et maintenant ma mère sont équipiers et bénévoles depuis des années. Nous connaissons donc pas mal de pilotes, et j'ai plusieurs heures de vol à mon actif - je sais que ça fait rêver pas mal de monde, personnellement je suis assez blasée - et traumatisée par des atterrissage très rock n'roll.

Ça faisait des années que je voulais être bénévole pendant l'été pour retrouver une ambiance que j'aimais lorsque j'étais enfant. En plus c'était l'occasion de passer une semaine avec ma famille.

...

Quelle idée à la con !

samedi 9 novembre 2019

Toute l'intensité d'un instant, en un seul mot




Deux jours après notre dernière nuit, je rumine toujours ce mardi que je juge catastrophique, et l'envie est trop forte : je lui propose de me rejoindre chez moi, d'emmener son violon s'il le souhaite afin de répéter. J'ai posé mon après-midi pour pouvoir travailler à la maison, j'ai avancé sur ce que je voulais, je lui envoie un message à 16h30. En précisant que, s'il souhaite avoir une soirée de libre pour lui, je comprendrais tout à fait.

mardi 5 novembre 2019

Un sentiment d'imposture

Je souhaite garder une distance, je souhaite ne pas le revoir trop vite, et ne surtout pas m'attacher, garder tout ça sous contrôle.

...

Enfin, c'est ce que je souhaitais.