mardi 31 mars 2020

Deux semaines de confinement


Finalement difficile d'écrire quoi que ce soit pendant cette drôle de période. J'ai l'impression qu'un enfant à fait un vœu, en soufflant ses bougies d'anniversaire : « Je souhaite que le monde s'arrête ! ».
... Et le monde s'est arrêté.

Je suis sûre que la fillette que j'étais aurait pu faire ce vœu.

Inquiétante étrangeté : les rues sont vides, les éditeurs sont à l'arrêt, le cinéma est en pause, le spectacle vivant risque d'agoniser, et nous sommes chez nous, à attendre que l'épidémie passe.
Et dans d'autres endroits, en revanche, c'est la frénésie d'une ruche.

Dis donc, ce ne serait pas l'apocalypse biblique ça ?! Pourquoi il n'y a pas de grands barbus dans les rues avec un gong pour annoncer la fin du monde ?
... Ah bah oui, le confinement. 
Dommage, j'en attendais mieux du curé de mon village.

mercredi 18 mars 2020

Stop ou encore ? L'avenir du blog

J'avais écrit ce texte avant la période de confinement. C'est drôle, je commençais cet article par "Après l'Apocalypse, après ma décision de faire un break avec Mademoiselle B., la question était de savoir si ce break serait temporaire ou définitif".
"L'Apocalypse" prend désormais un tout autre sens !! ... Même si, comme dirait ma cousine, nous attendions tous une Apocalypse zombie et l'anarchie, et on se retrouve avec du télétravail et une pénurie de PQ. (La vie n'est qu'une succession de déceptions).

J'avais écrit ce texte en me disant "Je le posterai plus tard". Et "Je me laisse le temps d'y réfléchir". "Je le posterai au plus tard le 30 mars". 
Vu les événements, vu que je suis confinée seule chez moi, à me demander si un jour ou l'autre je devrais aller "au cas où" enterrer tous mes couteaux au fond du jardin, je me dis que c'est peut-être le moment (et au pire, ça m'occupe un peu)
...Même si soudain, parler de ce qui s'est passé il y a un mois (seulement un mois !!!) me semble complètement déconnecté de la réalité et presque insensé.

Cela dit, il faut bien rattraper ce qui n'a pas encore été raconté.