mardi 8 novembre 2016

Aujourd'hui j'ai passé un concours / Les adolescentes sont des pestes

Et donc aujourd'hui j'ai passé un oral de concours, pour tenter d'évoluer dans ma carrière, avoir une situation, etc etc. Je ne vais pas vous refaire ma présentation professionnelle-en-5-min-chrono-si-vous-dépassez-on-vous-coupe.
D'ailleurs je ne m'étalerai pas plus sur ledit oral, parce que je suis énervée, déçue, en colère, dégoutée, triste, affligée, avec un gros sentiment d'injustice.
Comprendre : ça ne s'est pas bien passé.


Avant d'y aller, j'avais 40 min à tuer. Et que fait-on, quand on a 40 min à tuer, qu'on n'a pas mangé depuis deux jours et pas dormi correctement depuis 2 mois ?
On va au Mac Do. (Ah non, pas vous ?! Fichtre)
Et donc à coté de moi, une table d'une petite dizaine d'adolescentes, je dirais environ 14 ans. Bruyantes, agitées, à délirer entre elle sans se soucier des autres, comme si le monde leur appartenait. Des adolescentes, quoi. [Cette phrase semble péjorative. Mais ce n'est pas le cas. J'ai éprouvée beaucoup de sympathie et de bienveillance pour ces filles. Et j'aurais d'ailleurs préférée être à leur place qu'à la mienne, aujourd'hui. Et pourtant, croyez moi que revivre mon adolescence est à peu près le dernier truc dont j'ai envie. Mais faut croire que j'ai encore moins envie de passer un oral de concours]

Et donc elles commencent à parler de l'espèce de Centre des Congrès qui accueille le concours, donc je tends l'oreille :
"J'y étais ce matin, et il se passe un truc là bas. Ya des gens, c'est une espèce d'examen, un truc dans le genre. Ya plein de vieux, genre trente-quarante ans tu vois. Et ils sont tous stressés, c'est trop drôle. Et là je vois sortir un mec - pareil, vieux, genre trente ans. Il sort son téléphone, et il s'énerve : "Putain je suis paumé à l'autre bout de la France. C'est de la merde ici. Et puis j'ai pas de réseau. Et il NEIGE, gros !!! Putain !!". Nan mais sans dec', d'où il vient ce mec ?! De Marseille ou quoi ?
Et elles se mettent toutes à éclater de rire.
Les sales petites pestes.

Et donc :
1. J'ai un peu pleuré en entendant "des vieux, genre trente ans". [SIC]
2. Les ados n'ont aucunes pitié. Ce ne sont pas des êtres humains.
3. Personne ne réalise à quel point passer un concours rend dingue et mets les nerfs en pelote. (Perso, j'ai perdu 7 kilos en deux mois, et en sortant j'ai fumé une clope (je suis non-fumeuse), je l'ai quasi inhalé en une fois)
4. J'ai également crise en voyant que la première neige de l'année arrivait le jour où je devais taper 150 bornes pour aller à mon oral de concours. Parce que dans le genre pas de bol, on se pose là.

Conclusion : A ce pauvre garçon de trente ans (tu n'es pas vieux, mec !! Bisous !), je dis "Je te comprends ! Tu as toute ma sympathie ! Et si ça avait été moi (et pas cette pestouille de 14ans), je t'aurais témoigné mon soutien (on aurait pu genre insulter la neige et gueuler après le ciel. Je suis sûre que ça nous aurait fait du bien !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire