vendredi 12 septembre 2025

La semaine de vacances la plus étrange de ma vie

 Je quittais mon travail le samedi, pour aller retrouver mon petit frère, en "permission" autorisé par l’hôpital psychiatrique.

samedi 23 août 2025

Et Lilith est partie

Quelques temps après mamie, lors du rendez-vous trimestrielle où Lilith terrorisait tous les vétérinaires et assistantes (au point qu'elles enfilaient la combinaison anti gros chiens), l'examen a détecté un autre problème : des masses étranges dans son estomac. 
"Soit c'est un problème de vers. Soit c'est quelque chose de grave".
Nous avons vermifugé.
Mais les masses sont restées.

lundi 11 août 2025

Le jour où j'ai quitté mon taf

Cela faisait déjà quelques temps que je n'étais plus très épanouie à mon travail. 
Mais "ça allait". 
Des moments plus pénibles que d'autres, des périodes vraiment très difficiles... et puis ça allait mieux.
 
Jusqu'à ce que ma Directrice prenne sa retraite.
 
J'ai toujours eu beaucoup de respect et d'admiration pour elle, mais il faut avouer que depuis le COVID, elle n'était plus trop à prendre avec des pincettes. 
Les 2-3 ans qui ont précédé sa retraite ont été particulièrement houleux, et nous avons tous poussé un soupir de soulagement général à son départ.
 
Elle fut remplacée par son adjointe, une collègue qui avait commencé tout en bas de l'échelle, et qui avait grimpé les échelons. Pas en marchant sur la tête des gens pour autant - non, ça, elle l'a fait après.
 

vendredi 18 juillet 2025

Les nouveaux voisins 1/2

 Je parlais ici de l'arrivée de nouveaux voisins - et de l'enfer que mon quotidien était devenu. Cette histoire a duré presque un an. Un an de fêtes quasiment toutes les nuits, de bruit, de cris, de musique, de bagarre devant la maison, de déchets jetés dans le jardin (couches de bébé, emballage de bonbons, de gâteaux, enveloppes,... Sans parler des jouets des enfants).
La mairie était informée, et m'avait juste dit : "c'est bien triste, la propriétaire de cette maison est une marchande de sommeil qui loue à n'importe qui".
 

mardi 17 juin 2025

Papy est à l'hôpital

Nous étions deux mois après les funérailles de Mamie
Je faisais les allers-retours presque tous les weekends pour aller aider à vider la maison : Papy souhaitait enlever toutes ses affaires, et les donner. 
J'estimais qu'il était important qu'on fasse exactement ce dont il avait besoin.

J'alternais entre mon travail, où tout allait de plus en plus mal, et les allers-retours pour le tri des affaires. 
Et je me demandais à quel moment j'aurai le temps pour commencer à faire mon deuil.