mardi 18 avril 2017

Chercher une maison ou chercher un mec : du pareil au même

 


Je regarde des sites internet depuis quelques mois maintenant, avec des critères très sélectifs. Trop sélectifs ? J'ai tendance à penser que lorsqu'on sait ce qu'on cherche, autant être précis (et puis ça évite de perdre son temps). Du coup, seulement quelques annonces passent mes filtres.
Là je me dis : bon sang, est-ce que je suis trop sélective ? Ou est-ce que j'habite dans un coin vraiment merdique ?!


Trop souvent, les photos ne sont pas spécialement représentatives. Ou alors elles sont tellement flous que tu n'es même pas trop sûre de ce que tu regardes.
Souvent, tu n'as aucune description, rien, nada. Personnellement, ça ne m'inspire pas confiance - en plus, merde, c'est le minimum non ?!
Souvent, tu vois toujours les mêmes photos qui remontent, et tu te dis que tu as fait le tour, ça y est. Qu'il n'y a rien de nouveau, que tu stagnes, que c'est les mêmes vieilles pages qui remontent sans trouver personne qui s'y intéresse, et toi tu es toujours là aussi, et c'est putain d'angoissant. 
Parfois le temps que tu veuilles envoyer un message, pof, la page n'existe plus : tu arrives trop tard.

Et puis parfois tu y crois : tes critères semblent remplis, ou presque : l'aspect, la description, ça a l'air de fonctionner. Les points négatifs semblent acceptables. Alors tu te lances, tu cliques sur "contacter".
2 solutions
- Soit dès que tu commences à creuser un peu, tu réalise qu'en fait ça va pas être possible. Du tout
- Soit ça a vraiment l'air de coller, et tu décides d'aller voir ça en vrai... Et sur place c'est l'enfer.
Je suppose qu'il y a une 3e solution : Ça colle à donf, coup de cœur, allez hop on fonce et tout va bien. Si, si. Personnellement, je l'ai jamais constaté, mais j'ai vu ça une fois, dans un livre...

***

Allez, gardons espoir hein, utilisateurs/trices de Badoo, Le Bon Coin, Meetic, Explorimmo, Tinder, Seloger, Adopteunmec, ParuVendu, etc... Même combat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire