lundi 12 juin 2017

Happy Birthday : The Bright Side (Po-si-ti-vons)

On l’a vu : Mes trente ans ont été une catastrophe.
Du moins du Côté Obscur de la Force.
Parce qu’il y a quand même un Bright side (a.k.a le côté lumineux de la force) ! (Oui, une de mes énièmes résolutions, c'est de voir le côté pile dans toutes les situations. Je vous accorde que je collectionne les résolutions anti-déprime comme d’autres enchaînent les régimes : chacun son truc).


Après ma soirée d'anniversaire désastreuse, j'ai (très mal) dormi chez mon ancien colloc.
Le lendemain matin, son mec est sorti acheter des croissants et des fruits. « Petit dej de Princesse ! ». On a petit déjeuné tous les trois, le tout arrosé de jus de fruits et d'un cappuccino à se rouler par terre.
Ensuite nous sommes sortis nous balader, il faisait un temps radieux, on a mangé dehors, et on a même été à la fête des associations Africaines que je devais voir avec Mister Perfect. D’un côté il y avait le pincement « On devait y aller tous les deux », de l’autre je me suis dit que ça ne m’a pas empêché d’y aller quand même, et tant pis pour lui.

Mes copines, qui ont trouvé nul que je ne puisse pas avoir de vacances, se sont arrangés pour qu’on aille boire un verre ensemble, histoire de marquer le coup. 
Et puis elles ont été hyper présentes pour moi. Déjà le jour de la crise d’Hector, Copine#3 était là, et a su poser les bonnes questions C’est la seule personne qui pourra me dire, lorsque je suis en pleine crise de larmes « Est-ce que tu sais pourquoi tu pleures ? », et que je sache que c’est une vraie question, pas un reproche, pas une remarque condescendante ou infantilisante : Elle me demande si j’arrive à déterminer ce qui me rend malheureuse, et si c’est vraiment grave.
J'ai aussi beaucoup discuté avec Copine#2, qui a toujours les bons mots pour rebooster le moral et redonner espoir. Elle m'a fait un message plein de LoveLove pour me dire qu'elle trouvait que je gérais hyper bien ma vie - et, bon sang, ça fait un bien fou de lire ça.
Quant à Copine#1, elle est venu me chanter une chanson à mon bureau, en se lançant toute seule à l’aide d’un charmant petit « 1,2…1,2,3 ! ». Et elle a dansé un peu, alors qu’il y avait du monde autour. C’était adorable et franchement marrant.
Et on est censé se faire un resto toutes les 4 pour vraiment marquer le coup.
Happy Birthday Mademoiselle B., tu as des copines extraordinaires !

Cadeau Ultimissime :
Ma mère et un ami m’offrent un voyage aux USA en 2018, pour aller voir Wrestlemania (ceux qui aiment le catch savent – et me haïssent. Pour les autres : c'est le big moment annuel, la coupe du monde du catch américain, le truc à voir au moins une fois dans une vie - mais qui te coûte un rein).
Ils me paient une partie du billet pour le spectacle (ça se chiffre dans les 700$, et c’est loin d’être le plus cher !), et le billet d'avion.
Direction la Nouvelle Orléans en avril 2018 ! (Disney m'a tout appris : j’attends avec impatience de voir des crocodiles qui jouent du jazz)

Le deal, c’était que du coup je n’ai ni cadeau « physique » à noël, ni à mon anniversaire (ce qui me parait totalement justifié)
Et pourtant, on a encore fait un resto japonais avec ma maman et mon petit frère, et j’ai reçu un cadeau : une sorte de ceinture-pochette…. Bon, j’ai trouvé ça affreux et en plus c’est trop grand, mais nous vivons une époque formidable ou il est possible d’échanger les cadeaux très facilement.
  
Bref :

Si la fête que j’espérais dantesque s’est très mal déroulée, si les évènements se sont emballés et m’ont laissés à plat, après un peu de repos et un peu de recul, je réalise que j’ai quand même un entourage formidable à l'orée de mes trente ans. Et ça, c’est le plus important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire