vendredi 14 décembre 2018

Soirée en Club Libertin (1/2)

Je suis partie du postulat suivant : je suis très déprimée, au point de ne plus avoir réellement envie de vivre.... Alors c'est peut-être l'occasion de sortir la liste de "tout ces trucs que je dois faire avant de mourir" ?
Peut-être qu'ainsi, je vais réapprendre à aimer la vie ?

Cette fois-ci, j’ai voulu m’attaquer à une curiosité, un fantasme : Quid des soirées libertines ? Des orgies ? Du sexe libre et assumé ?


Comme beaucoup de monde, j’avais beaucoup d'idées préconçues à propos des « Clubs Échangistes », et autres endroits de débauches, que j’imaginais glauques, et…. Glauques. Plein de gens louches, et humides.
Ou, à l’inverse, j’imaginais ça à la Eyes Wide Shut, des endroits hyper classe avec uniquement des gens beaux comme des Dieux et qui baisent tout pareil.


Puis je me suis intéressée de plus près à ces milieux, histoire de démêler la fiction de la réalité. J’ai lu des retours d’expériences, des livres, j’ai suivi quelques bloggueuses, notamment Clarissa Rivière et Eve de Candaulie, qui ont publiés des retours d'expériences.
La réalité étant déjà plus proche, j’avais un aperçu des "Clubs Libertins" (nom que l’on préférera plutôt à "Club Échangiste") un peu plus nuancé. 

Et puis en creusant encore plus, en regardant les règles de ces soirées et de ces lieux, différentes choses m’ont hallucinée :
- Les lieux sont presque toujours « friendly » : gay, trans, etc. C’est open, c’est tolérant, c’est libre. (Notamment parce que nos fantasmes peuvent être divers et variés et que personne n'a a juger cela ?)
- Le respect est au centre de la préoccupation : consentement obligatoire, et la femme à le pouvoir. Si elle dit « non », c’est « non », et interdit d’insister – d’ailleurs si le mec insiste, le staf le fout à la porte. C’est clair, net et précis.
- Les participants sont invités à maîtriser leur consommation d’alcool pour continuer à être maître de soi (et ne pas virer gros lourd, donc). Sinon c’est pareil : dehors.
- Dans l’ensemble, les femmes ont tout à gagner à sortir en Clubs Libertins : bien souvent, l’entrée est gratuite, c’est Open Bar, et les relous n’existent pas.
De plus, tu vois un beau mec, tu as envie de te le faire… Eh bien il n’y a littéralement qu’à demander. 
- Evidemment, ce n'est pas parce que c'est une boîte à baise, que les participants sont tenus de le faire. Personne n'est obligé à rien.

C’est assez drôle de confronter les idées reçues à la réalité. Car finalement, les libertins sont bien plus respectueux et tolérants que les "bien-comme-il-faut" !

J’ai donc cherché par quelle soirée commencer. Est-ce que j’y vais seule ? Dans l’absolu, ça ne m’effraie pas (surtout après avoir vu les règles de base des soirées libertines). Plutôt Club ? Plutôt Soirée Événementielle ? Plutôt dans ma région ou ailleurs ? Paris a une communauté libertine très, très développée, et plein de soirées festives, est-ce que ça ne serait pas mieux ? Car l’idée de peut-être tomber sur des gens que je connais m’a un peu donné des sueurs froides…
Ce que j’ai réfléchis et analysé par la suite, en me disant que c’était une réflexion idiote, car à partir du moment où tu vas en soirée libertine, tu acceptes les règles tacites… Et nous partageons tous le même secret !

Et puis finalement, les choses se sont mises en place d’elle-même : le mec de Copine#1 voulait réaliser ce fantasme de Club Libertin (Copine#1 pas du tout, par contre), il habite Paris, il n’ira jamais seul mais aimerait m’accompagner. Comme ça je n’y vais pas seule, je ne rentre pas seule non plus, et si ça ne va pas, il est là. On décide de se faire passer pour un couple (ce qui nous amuse beaucoup), et bien sûr, on pose la règle de ne pas être aux mêmes endroits aux mêmes moments.

J’opte pour une soirée spéciale (comprendre "nom déposé") dans un Club assez connu, notamment dans le milieu SM.

Auparavant, j'ai voulu contacter l'organisatrice pour avoir plus d'infos sur le déroulement de la soirée (et si c'était ouvert aux débutants), et je n'ai jamais réussi à l'avoir au téléphone - mais elle m'a envoyé un message pour me dire : « Ok, pas de soucis, vous êtes invités tous les deux, l'entrée sera gratuite et ce sera open bar. A samedi ! ».
Ah ouais.
D'accord.
Ça c'est de l'accueil princier !

J'avoue avoir été très très très fébrile avant d'y aller, presque proche du malaise : une partie de moi se disait « C'est super excitant ! », et l'autre se disait, grosso merdo « Ohmondieuohmondieuohmondieu ».

La tenue était assez codifiée : tenue élégante pour les hommes, sexy pour les femmes (jupe ou robe, pas de pantalon - c'est souvent la règle, et c'est peut-être le seul point faible de ces soirées).

J'ai donc cavalé sur mes talons hauts à peine descendu du train, accompagné du mec de Copine#1, et nous gloussions de concert en essayant de nous figurer dans quoi nous allions mettre les pieds.

4 commentaires:

  1. J'avoue que j'ai bien envie de découvrir la suite de ton expérience ! PLusieurs de mes amies ont testé, notamment en suisse et elles parlent toutes de respect, comme toi. C'est bien d'élargir ses horizons, sa curiosité et de se découvrir un peu plus !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line pour ton message ! (Et je découvre ton blog par la même occasion, qui me parle pas mal !)
      Je peaufine la seconde partie, bien plus longue, et qui sera un retour d'expérience nuancé... Mais pas rédhibitoire ! C'est toujours assez épatant de découvrir "d'autres mondes", et de réaliser qu'on en a des idées fausses... Le tout en expérimentant quelque chose qu'on n'aurait pas trop osé, à première vue... Pourtant, il faudrait le faire plus souvent je crois ;)

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog :)
    Et je suis ultra curieuse pour la suite ! Elle a déjà été publiée du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je n'avais pas vu ton message ! Je ne sais pas si tu as trouvée, depuis, mais au cas où : oui, la suite est publiée, à cette adresse :
      https://arretezdemappelermadame.blogspot.com/2018/12/soiree-en-club-libertin-22.html
      (Et du coup je vais faire un lien sur la partie 1 pour accéder à la partie 2, tant que j'y suis ;) )

      Supprimer