lundi 20 juin 2022

L'agence Matrimoniale : Rendez vous avec Gregory



Grégory faisait partie de ces personnes qui m'avaient choisi, et j'avoue que la photo donnait envie. La fiche vantait un homme naturel et sincère, un amoureux de la nature et un caractère bricoleur et touche à tout.
Je m'étais dit « Bon, pourquoi pas ? »

Avec mes horaires de dingues, et mon boulot où le réseau ne passe pas, nous ne parviendrons pas à nous téléphoner, et prendrons finalement rendez-vous par texto. 
La question se pose désormais pour moi : Après un appel, au mieux je sais déceler ce qui ne va pas coller, au pire je suis épouvantée. Alors, vaut il mieux s'appeler pour prendre rendez vous, et que j'aborde le rencard avec appréhension, OU qu'on ne s'appelle pas et que j'y aille sans a-priori ni insomnies ?
La question reste posée.
D'autant plus avec Gregory, dont j'abordais la rencontre avec nettement plus de sérénité... Jusqu'à la veille du rendez-vous, où il me laissera un message sur mon répondeur pour confirmer.
...
  • Déni : 

    mécanisme de défense du moi qui consiste à nier une perception traumatisante de la réalité extérieure.
Je décide de supprimer le message et de m'efforcer d'oublier totalement ce que je viens d'entendre.

Plantons le décor : 
J'arrive (en retard et en courant) dans le désormais traditionnel café à rencards. Je jette un œil aux anonymes ici présent, et constate avec satisfaction que je ne connais personne.
Puis je repère Gregory.
Il m'attend, debout en bordure du café. Il porte un jean taché et un pull à rayures informe. Il sort de son exploitation agricole, et baigne dans son jus (si j'ose cette expression).
Ah, mais voilà pourquoi il était écrit "très naturel" sur sa fiche ! La réalité des faits derrière la poésie des mots est tout simplement exquise.

Il me dit bonjour.

Enfin... Je crois.

J'ai supposé, parce que je n'ai pas compris un traitre mot de ce qu'il disait. Et il reste planté là à me regarder avec un grand sourire niais.
Je propose qu'on s'assoit, il répond quelque chose que je ne comprend pas, pendant qu'une goutte de sueur froide me dévale le dos.
Foutrecul, ce rencard va être putain de long. 

Lorsque le serveur vient prendre notre commande, j'admire l'air neutre qu'il garde en demandant à Gregory de répéter. Je suis encore plus en admiration lorsqu'il comprends dès la deuxième fois (ou alors il lui servira un truc au pif, va savoir, de toute façon j'ai rien compris non plus).
Je demande poliment à Gregory si ça faisait longtemps qu'il m'attendait. 
Je ne comprend pas sa réponse.
Je le fais répéter.
Je ne comprend toujours pas. 
Je transpire et je le fais répéter.
Au bout de la 5e fois, j'arrive à saisir quelque chose comme "Jôtè lô à sept hôres ô pô près, çô pô grôve hein !".
Et puis il se tait, fait son grand sourire niais, et ne dit plus rien. Je me dis que c'est tout de même fascinant de voir qu'un sourire pareil fonctionne parfaitement en photo, mais qu'en vrai ça ne fait plus de tout le même effet et ne lui donne pas du tout l'air intelligent.
En panique, je lui pose toutes les questions qui me passent par la tête, pour que le silence gênant ne s'installe pas. Et cette conversation ressemble à des exercices à trous : il y avait les mots que je comprenais à 100%, ceux que je devinais tant bien que mal, et puis tous le reste, où je pouvais mettre ce que je voulais à la place.
Je lui faisais répéter tous trois fois, et on pourrait penser qu'à un moment, je m'habituerai - mais que nenni !
- Et sinon, tu as des frères et soeurs ?
- Jô dô sôres, y font *mot incompréhensible*. Lô grande prend dô sang
- (Elle prend du sang ?!) Ah, elle est infirmière !
- Nôn nôn, dans l'bureau !  
- .... Ah oui, bien sûr... [Sang dans le bureau ? Aucune idée]
- Et heu... Parles moi de ton exploitation...
- Lô forme t'veux dire ?
- Oui voilà...
Gregory me raconte qu'il exploite du bétail (ouiiiiii, l'Agence me fait rencontrer un éleveur de vache à viande, moi qui suis végétarienne et antispéciste, mais bien sûr, quelle idée extraordinaire ! Et sinon, prochaine étape, le boucher-charcutier ?). Qu'il vit avec ses parents (à 38 ans, oui), et qu'il prévoit de construire sa maison, parce qu'il a fait, avant, une formation de maçon.
- Ah, tu voudrais partir de chez tes parents alors ? (un peu de soulagement dans ma voix)
- Nôn, j'lô contruira à côté dlô maison ! Jvas pas pôrtir ! J'reste près d'pôpô, y'm'aide 'vec lô bètes.

...

Grands Dieux.

Eh bien Mademoiselle B., que dirais tu de passer ta vie dans la France profonde, avec un mari dont tu pigeras pas le moindre mot, avec beau-papa et belle-maman (que tu ne comprendras peut être pas mieux), et une tripoté de bestioles à envoyer à l'abattoir ?!

J'ai l'impression d'être là depuis des heures, je suis épuisée de me concentrer à ce point pour comprendre l'idée générale de ce qu'il dit, je suis effarée par ce que j'entends, et surtout, j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé tellement la situation me parait surréaliste. Mais à quel moment ces cons de l'Agence ce sont dit que Gregory et moi étions fait pour nous rencontrer ?!
J'ai plus d'idées pour relancer la conversation, et surtout j'ai plus l'énergie. Je regarde discrètement ma montre - putain ça ne fait que vingt minutes que je suis là. Je suis vidée, et mon cerveau est pressé comme un citron.
 Mais c'est quoi ce rencard de l'espace ?!
Il continue de me regarder avec son air béat. 
Mon Dieu que je suis mal à l'aise.
Il dit un truc.
Je comprend pas. 
Il redit.
Toujours pas.
Au bout d'un moment, je comprends qu'il me dit qu'il est très intimidé (Ah ben le répéter quatre fois, c'est sûr que ça a dû l'aider, en plus)
Je lâche un pitoyable "Il ne faut pas, voyons !", mais en fait j'ai juste envie de me rouler en boule sous la table et ne plus en bouger jusqu'à ce qu'il parte. Je peux faire ça ? Si je me cache les yeux et les oreilles et que je chante très fort, il finira par rentrer chez lui, non ?
Mon cerveau est vide : je n'ai aucune idée de discussion à lancer, aucune idée de sujet, rien ne me vient. C'est un no man's land là dedans. 

C'est là où il me surprend : il me demande quelque chose, et la deuxième fois, je comprend même qu'il me demande ce que je cherche dans une relation.

Ah, très bonne question !

Je m'applique donc à lui expliquer trèèèèès longuement que j'attache une place très importante à la culture, aux sorties, que j'adooooore lire, voir des expos, des conférences... Que c'est pri-mor-dial pour moi de partager cela à deux, etc etc J'en fais des tonnes, espérant qu'il verra de lui même que y'a juste rien à tirer de cette rencontre.

Au vu de son sourire qui se fane, je pense que le message est passé.

Mon monologue est suivi d'un lourd silence, que, vaguement coupable, je brise pour lui demander "Et toi ?"

Son visage s'éclaire, et son sourire revient, pendant qu'un air béat l'illumine au fur et à mesure :
- J'ôme mô bètes, et m'assoir dôvant lô télè. Et l'quôad ossi. Hoho, çô j'aime bin, l'quôad !

Que faire ?
Réponse A :Je me mets à rire nerveusement.
Réponse B : J'éclate en sanglots. 
Réponse C : La PLS sous la table, c'est toujours pas possible ?

Je me lève assez brusquement, avant de m'excuser poliment : « Je reviens, je pars à la recherche des toilettes ».
En réalité je sais très bien où sont les toilettes, et Dieu merci, ils sont libres. Je m'y précipite et m'y enferme. Je fais les cent pas (ce sont de grands toilettes : vraiment très bien, ce bar), me demandant comment je vais me tirer de ce rencard à la con.
Qu'on soit clair : Gregory a l'air très gentil, et c'est certainement quelqu'un de bien. Mais... comme je le disais plus haut, sa façon de vivre, et aller m'enterrer dans une ferme, c'est juste l'opposée complet de ma vie actuelle - et mes envies ! 
Je passe un temps considérable à tourner dans les toilettes, et à me demander ce que je vais faire. J'essaie de trouver des sujets de conversation, mais mes joker habituels sont inutiles "Tu fais quoi pendant tes vacances ?" => Il n'a jamais de vacances, il s'occupe de la ferme. "Tu as fait des voyages ?" => Non, depuis tout petit il aide ses parents. Il ne va pas au ciné, ne lit pas de livres. Juste : il regarde la TV. Et moi je n'ai pas la télé et j'ai un mépris profond pour la majorité de ce qui y passe. 
Et en plus, si j'étais maîtresse de l'univers, je déciderai la peine capitale pour les amateurs de cette abomination qu'est le quad, bordel.

Au bout de dix minutes, je me dis qu'il faut quand même que je ressorte. Je pourrais demander à sortir par l'arrière, par les cuisines, et je l'envisage pendant une fraction de secondes. 
... Ou, d'accord, plusieurs longues et savoureuses secondes pleines de promesses.

« Allez, un peu de courage, tu peux bien sacrifier un peu de ton temps, par politesse ! »
Je reviens m'assoir, je le regarde et... non, je ne peux pas. C'est au delà de mes forces.
"Bon... On s'en va ?"
Ouais, je sais, c'est pas très classe.
Je paie ma conso, j'ai soudain un doute sur ce qu'il pourrait penser de ma tournure de phrase, du coup je le salue, je lui propose de lui faire la bise, et je pars presque en courant.
J'ai un peu honte, mais je ne pouvais pas faire mieux. 
Le rencard a duré 40 minutes, ma pause aux toilettes comprise.
En allant chercher ma voiture, je ne peux m'empêcher de me dire que l'agence a craqué, et que c'est définitivement l'apothéose. J'aimerai être furieuse, mais en réalité j'ai l'impression de sortir de la quatrième dimension, et j'ai très urgemment besoin de rentrer chez moi pour me mettre en PLS en pyjama pilou-pilou.

Quelques jours plus tard, je recevrai un texto de Gregory : « Qu'as tu pensé de notre rendez-vous ? »
Je prends beaucoup de temps à rédiger ma réponse. Je suis furieuse contre l'Agence, car je trouve ça cruel qu'ils proposent des rendez-vous aussi asymétriques. Je me sens odieuse d'avoir étalé mes envies d'une vie culturelle riche, face à un type qui vit de sa terre. Ai-je été humiliante sans le vouloir ? Et surtout, est-il possible de faire autrement ?? A quel moment nous faire nous rencontrer leur a semblé une bonne idée ?! C'est insultant pour nous deux, et surtout, ça remet vraiment en cause leurs prétendus "services personnalisés" (qui, rappelons le, sont facturés 2800€ !)

Avec énormément de prudence et de délicatesse, je répondrai à Gregory que je l'ai trouvé très agréable et gentil, qu'il a beaucoup à offrir, et qu'il a un très joli sourire, mais que nous cherchons des choses très différentes dans une relation.
Je découvrirai, soulagée, qu'il est complètement d'accord avec moi. Il ajoute qu'il me remercie pour mes compliments, et qu'il trouve que j'ai des yeux extraordinaires. 

On se souhaite bonne continuation, et l'épisode Gregory s'achève sereinement.

En revanche, mon ressentiment contre l'Agence vient de crever le plafond.

21 commentaires:

  1. J'ai trouvé le passage où tu rigoles sur son depucelage potentiel sans savoir si pour toi c'est une blague ou vraiment ce que tu penses, un peu imbu. Il y a mille raisons pour qu'une personne puisse vouloir le rester d'ailleurs. En fait, j'ai un peu l'impression que tu te places systématiquement au dessus des personnes que tu rencontres.
    Quand à son parlé, ça me fait penser au patois ou au parlé ancien franc-comté.
    Rien à voir avec un pbm de langage donc.
    Je pense que tu as besoin de rencontres fortuites et non programmées.

    RépondreSupprimer
  2. Dsl pour le double com, j'ai cliqué trop vite sur publier sans mettre mes coordonnées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, et merci de ta franchise, et d'assumer ton commentaire ! :)
      C'était complètement de l'humour, et je ne pense pas que dans la vraie vie ce genre de chose arrive pour de vrai (et sûrement pas de la part d'agriculteurs, qui ont un rapport aux bêtes certes différent du mien (pour moi aimer les bêtes, ce n'est pas les manger => ça reste mon avis et c'est un autre sujet), mais qui ont le respect des animaux qui leur permettent de/d'en vivre).
      Mais à la lumière de vos commentaires à toutes les deux, je m'aperçois que ce n'est pas forcément clair. Je vais donc supprimer ce passage pour ne porter atteinte à personne.
      Et merci de le signaler avec intelligence, en ouvrant le débat !

      J'ai tenté de reproduire un accent, (exercice périlleux et... Impossible, ou presque), ça ne reflète pas non plus le fait qu'il parlait super vite et en mangeant la moitié des mots. En effet pas de problème de langage en soi ! Et ça aurait pu être, je ne sais pas, un accent canadien (j'ai jamais réussi à comprendre l'accent canadien), ou autre accent très fort, et inhabituel . Pour être honnête, j'ai même cherché sur internet des exemples d'accents retranscrits pour essayer de rendre compte de l'accent, et de tout ce que je ne parvenais pas à saisir.

      Et tu as raison, j'ai besoin de rencontres fortuites (bon, en vrai ça n'arrive pas, et je crois juste qu'il faut que je me fasse une raison, et que j'arrête d'essayer), surtout que l'agence m'a vendu du rêve. Je ne juge en aucun cas la vie de chacun, mais je réalise qu'en fait, je vis dans une bulle, où mon entourage passe sa vie le nez dans les livres, au ciné, au théâtre, dans les musées, ou sur scène, mais que ce n'est pas ça, la vie de la majorité des gens - mais je ne l'avais pas encore compris. Je ne pense pas me placer au dessus des gens que je rencontre : je me sens plutôt comme un extraterrestre, complètement pas à sa place dans le monde, et de plus en plus certaine d'être inadaptée sociale. Qu'on soit clair, je n'ai aucune chance de rencontrer qui que ce soit, d'avoir une vie de couple ou la vie de famille dont je rêvais, ni d'être heureuse. Voilà ce que démontrent mes rencontres et mes expériences désastreuses.
      Comme je le disais, je trouve que l'agence nous a mis dans une situation humiliante, car Grégory semble être quelqu'un de vraiment gentil, mais avec une vie très différente et totalement incompatible avec mes envies - et pourtant, l'agence elle même avait formulé des points très précis à mon sujet, et c'est ça, mon vrai reproche. Et j'ai d'ailleurs pété une pile à ce sujet auprès d'eux, car si je ne correspond à personne (ce qui est entendable, en plus), alors inutile de perdre du temps et de l'énergie à faire semblant, que ce soit pour eux, pour moi, ou pour les hommes inscrits.

      Supprimer
    2. Je te remercie de ta réponse et de ta capacité à avoir compris que ce passage pouvait être blessant et insultant à qui serait encore puceau (pour x raisons mais ce n'est pas le débat).

      La maintenant que tu le dis, je comprends mieux l'incompréhension du langage du au fait qu'il parlait vite et mâchait ses mots plus que l'accent en lui même donc.

      Je comprends que tu puisses te sentir en décalage et je te souhaite vraiment de rencontrer la personne avec qui tu pourras passer le reste de ta vie car je te lis depuis longtemps et je sais que tu le mérites.

      Je comprends également ta colère envers l'agence qui ne sembles pas vraiment bien étudier les profils.

      Supprimer
    3. J'ai juste une autre question et je ne veux pas que tu le prennes mal, c'est juste une question pour comme tu le dis ouvrir un débat.
      Tu n'utilises pas ton prénom dans ton blog, pourquoi utilises tu ceux des "prétendants"? A moins que tu ne les changes !

      Supprimer
    4. Oulah, evidemment, je confirme, les noms sont modifiés ! C'est vrai que d'habitude je mets "appelons le...", ce que je n'ai pas ajouté ici, mais ça reste une habitude.
      J'avoue aussi que l'avalanche de rencards (je ne sais plus si je l'ai précisé mais c'était littéralement des rencontres tous les 3 jours) m'a contrainte à trouver rapidement des surnoms, sans pouvoir m'appuyer sur la personnalité ou l'histoire des gens, et sans être créative : il fallait surtout que j'arrive à retenir leur nom dans la vraie vie (hors de question de me tromper et de les appeler par un autre prénom, je trouve que c'est irrespectueux au possible), et que je leur trouve un nom dans mademoiselle B.

      Et je me permets toutefois de te corriger : j'ai plusieurs fois utilisé mon prénom dans mon blog :)

      Et bien sûr, je peux tout à fait entendre que des sujets peuvent être sensibles, et ça me paraît normal de m'excuser et me corriger sil y a eu clairement maladresse. J'essaie de parler en mon nom, j'essaie de rester ouverte et attentive à la réception possible, mais je suis aussi capable de tomber stupidement à côté, la preuve ! Et c'est d'autant plus bête que je n'ai aucun jugement (ni aucun jugement à avoir) au sujet de la virginité des gens, qui peut être un choix (que j'admire), ou quelque chose de subi (et je compatis, car la société n'est pas tendre sur le sujet, et tends à isoler encore plus des gens qui se sentent déjà en décalage)

      Quoiqu'il en soit, quand ça amène à des critiques constructives, je me dis qu'au moins ce petit blog sans prétention me permets d'apprendre un peu des autres, et ça c'est une bonne chose !
      Et je suis d'ailleurs toujours ouverte pour continuer les échanges en MP pour les lecteurs qui le souhaitent.

      Merci pour ta remarque très touchante. Je ne sais pas si je mérite quoi que ce soit, mais ce qui me semble en tout cas certain, c'est que les rencontres sont toutefois une question de statistiques et de hasard, en plus d'un savoir-être (ou faire) qui m'échappe complètement. Et comme je ne souhaite pas (plus) être quelqu'un d'autre que moi même, c'est compliqué !

      Quant à l'agence... Je ne sais plus quoi faire car il apparaît de plus en plus clairement qu'ils ont des pratiques malhonnêtes, et j'ai également vu qu'ils m'ont retiré de l'argent sur mon compte alors que j'ai fini de les payer. Ça, plus tout le reste, je pense que je vais exiger un remboursement et arrêter de travailler avec eux (enfin, "travailler avec eux"...) Je me demande même s'il ne faudrait pas que je les dénonce à la répression des fraudes, où je ne sais pas de quel organisme ils dépendent, parce que leurs pratiques sont juste honteuses sur bien des points .

      Supprimer
    5. Il est vrai que tu as déjà utilisé ton prénom, je te l'accorde ! Je m'en souviens d'ailleurs. Même si je lisais en dilettante sans forcément commenter mais aujourd'hui, ça m'a semblé important de le faire.

      D'accord, je me doutais un peu que tu avais modifié car c'est vrai que tu dis souvent "appelons le".

      Tu sais je me suis tjs sentie en décalage et j'ai trouvé l'amour il y a 3 ans, la ou je ne l'attendais pas et plus du tout (à vrai dire sur un stream sur le foot). Je pense pas que tu aies un non savoir faire ou être. Il n'y a pas de savoir faire en amour.

      Quant à l'agence effectivement s'ils continuent de te prélever, je te conseille même de faire opposition à ta banque en leur prouvant que tu as déjà réglé les prestations. Ce n'est pas normal leurs agissements la.

      Je ne sais pas comment ça marche mais je me dis que vu les méthodes douteuses dont tu parles, ce ne serait pas étonnant qu'ils fassent exprès de mettre des incompatibles au début pour que les gens continuent leurs recherches avec eux et donc de payer. En tout cas ne les laisse pas faire.

      Supprimer
    6. Je trouve ça génial (et tellement improbable-rigolo) ta rencontre ! J'adore les histoires de rencontres, (je suis la relou qui demande aux couples qu'elle rencontre comment ils se sont trouvés) car ça montre presque toujours (comme tu le dis si bien), qu'en réalité ça arrive n'importe où, n'importe quand, sans prévenir.
      Tu as sûrement raison, il n'y a pas de savoir faire, juste des choses qui fonctionnent avec la bonne personne, lorsque c'est le bon moment !
      (Mais je perd tout de même espoir me concernant... Notamment parce que continuer à espérer, ça fait trop mal)

      Il me semble en tout cas que malgré tes lectures en dilettante, tu as déjà commenté (mais il y a pas mal d'années c'est vrai !) ;)
      Et je t'accorde que mon prénom est discrètement utilisé lorsque le contexte s'y prête. Mais en vrai ce n'est pas très important.

      Je me suis aussi interrogé sur les pratiques de l'agence, et cette façon de provoquer des rendez vous où les gens n'ont aucunes affinités. C'est certain que ça leur rapporte quelque chose. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils dépassent les bornes. J'ai regardé, je ne peux pas révoquer moi même un prélèvement, il va falloir que je mette mon conseiller bancaire sur le coup. Non mais quelle histoire.... en plus du coup va falloir que j'explique le truc à mon banquier, et je l'imagine déjà à la machine à café, avec ses autres collègues beaux et sophistiqués (parce qu'ils sont comme ça les banquiers), à raconter l'histoire de sa cliente qui se fait voler par son agence matrimoniale, et qui ressortira de l'expérience fauchée, et plus que jamais célibataire. C'est quand même franchement la loose XD

      Supprimer
    7. Oui depuis que j'ai un peu déserte mon propre blog, je commente bcp moins mais je lis quand même.
      Ce n'est pas important ton prénom sur le blog je suis d'accord.
      Oui il va falloir informer ton conseiller bancaire. N'aie crainte de son jugement, s'il le fait c'est qu'il n'a rien compris, on ne peut pas juger une situation dont on n'a pas tous les tenants et aboutissements.

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec Dounia-Joy, ce tout petit paragraphe casse vraiment l'image que j'avais de toi en te lisant depuis... longtemps ! C'est tellement classiste, ce cliché de l'agriculteur puceau qui - forcément - s'entraîne avec ses bêtes (?). Je sais que la "France profonde" (?) ne fait pas forcément rêver tout le monde, mais si ça lui convient, pourquoi venir dénigrer sa vie ?
    OK, le quad c'est de la merde, mais venir tacler une éventuelle virginité et son lieu de vie, pour moi c'est vraiment du classisme. On ne vit pas tous dans/pour la culture, on n'a pas tous un français parfait (càd sans accent, du coup ?), et alors ? Il ne te correspond pas, c'est un fait, mais ce paragraphe était de trop, selon moi, et presque insultant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, et je t'invite à lire ma réponse à Dounia-Joy ; je fais mon pea culpa et retire ce passage à l'humour douteux et qui, en plus, ne représente pas une croyance que j'ai.

      Et comme je le disais dans l'article, je ne dénigre pas sa vie, au contraire. J'ai beaucoup d'admiration pour le travail de la terre, qui est à mon sens ce que la modernité a perdu de vue, et vers quoi il faudra retourner urgemment et surtout intelligemment si on ne veut pas cramer la planète (Mais là encore, c'est mon avis, et surtout c'est un autre débat).

      Quoiqu'il en soit, peut être aussi t'es tu fais une image de moi qui n'est pas la réalité (.. normal, cela dit, ce n'est qu'un blog), et en revanche je ne peux pas m'excuser de n'etre pas la personne que tu espérais. Nous faisons tous des jugements, et parfois hâtifs, et peut être injustes : apparemment, toi aussi, alors ;) Peut on donc dire qu'on est quitte ? :)

      Supprimer
    2. Les deux commentaires étaient de moi, je n'ai pas réussi à supprimer celui en anonyme, ça a posté en anonyme avant que je ne puisse mettre mon pseudo. En aucun cas je ne voulais poster anonymement c'est pourquoi j'ai recopié mon commentaire

      Supprimer
    3. Mon nom ne semble plus passer car je n'ai pas d'URL à ajouter... du coup ça n'est pas/plus pris en compte ><' C'est Maïwenn :)

      J'ai lu ta (tes !) réponse à Dounia-Joy, et je comprends mieux. Je la rejoins d'ailleurs sur un autre point : l'agence semble avoir des pratiques peu recommandables, pour ne pas dire illicites... je ne m'y connais pas du tout en droit des affaires, mais ça me semble très étrange cette histoire. Rien que le fait qu'ils te disent sélectionner les profils, là clairement c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'incompétence crasse... et c'est dommage car tu mérites un "profil" (pour reprendre les termes de l'agence) qui te corresponde à 100 %, pas quelqu'un juste parce qu'il faut qu'ils remplissent leur quota de rencontres. Je sais pas si je suis très claire là.

      Rassure-toi, je n'attends ni n'espère rien de personne en général, et surtout pas en virtuel :) C'est trop facile de se faire une idée fausse de quelqu'un, et là je suis tombée dans le piège ^^ Comme tu le dis, ce n'est qu'un blog, et quelques commentaires :) De mon côté j'ai été extrêmement blessée par ton dernier texto (qui remonte, maintenant !) et après en avoir parlé à ma psy, j'ai préféré ne pas répondre pour me protéger, le SSPT est toujours très présent et je ne peux pas gérer - pour l'instant du moins.

      (J'espère que ce commentaire va passer, c'est la énième fois, comme souvent sur ton blog, que la plateforme m'indique un bug au moment de publier... c'est agaçant, blogspot, faites quelque chose ^^)

      J'espère que s'il y a d'autres rencards à raconter, les prochains seront à la/ta hauteur, parce que là c'est rageant :( C'est dommage aussi pour ceux que tu rencontres, ça fait vraiment perdre du temps à tout le monde - mais ça fait gagner de l'argent à l'agence, manifestement...

      Supprimer
    4. Oh, coucou Maïwenn, ça faisait longtemps.
      (Je ne comprends toujours pas mieux pourquoi blogger est si capricieux)
      Au sujet de l'agence, j'ai un peu bossé sur le droit ces jours ci, et j'ai découvert pas mal d'irrégularités dans leur façon de faire. Et leurs dernières exactions sont juste... Surréalistes. Je leur ai fait un courrier de réclamation, pour l'instant ça reste non officiel, mais je pense alerter la répression des fraudes.
      Il n'y aura donc certainement plus de rencontres ^^° Mais de toute façon, je n'ai plus aucune confiance en eux, donc je ne peux plus accepter aucun rendez vous de leur part.
      En tout cas il me paraît de plus en plus clair qu'ils remplissent leurs quotas de rencontres, comme tu le dis très justement. Et j'ai été la bonne poire qui a voulu être de bonne volonté et accepter de "m'ouvrir à la rencontre en toute confiance", comme j'ai pu le dire (non mais quelle cruche....). Et c'est certain que l'Agence a pu profiter de cela d'une manière ou d'une autre.

      Après, qu'on soit clair aussi (et je l'ai dit à l'agence) : j'ai sûrement pas un profil facile, et eux sont limités par le nombre d'inscrits qu'ils ont, et peut-être que les uns et les autres n'ont pas d'affinités particulières. D'ailleurs ça s'entend, et ce n'est de la faute de personne, maiiiiis... Dans ce cas il faut le dire franchement, plutôt que de multiplier des rendez-vous pour occuper l'attention des gens !

      Quant à l'autre partie de ton commentaire, je t'enverrai un message pour y répondre, car je n'ai aucune idée de ce que tu veux dire, mais je crois comprendre que c'est trop personnel pour que je rebondisse ici

      Supprimer
  4. Léa culpa, je n'avais pas vu la réponse d'un anonyme à mon commentaire. La ce n'est pas moi. Mais je vais relire du coup et t'apporter ma réponse sous le commentaire que j'ai bien mis avec mon nom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un autre commentaire, pas une réponse sous le même fil :)

      Maïwenn

      Supprimer
    2. Les commentaires sous cet articles sont très joyeusement en bordel, personnellement j'adore ! XD

      Supprimer
    3. Mdr on s'est emmêlés les pinceaux mais on a pu bien parler et mieux comprendre :) et c'est très bien :)

      Supprimer
    4. Tout à fait d'accord !
      Et on a même fini par suivre les bons fils de commentaires en plus ! (Si ça c'est pas du talent... !!!)

      Supprimer
  5. Tu m'étonnes pour ton ressentiment envers l'agence ... Ils avaient des bons avis sur Google ? ^^
    Moi je te félicite pour le : "On s'en va ?" Pas forcément classe mais enfin tu t'écoutes. :)
    C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont de bons avis... Et quelques mauvais, mais où on sent que les gens sont de mauvaise foi, et du coup j'étais confiante. Mais aujourd'hui je me demande si les bons avis, ce n'est pas eux qui les rédigent... Pour dire à quel point je doute de tout maintenant !

      Merci pour ton soutien ! :D C'est vrai que tu n'attendais que ça, un peu de charité envers moi même, depuis l'épisode Alexandre ! XD
      .... Mais n'empêche, qu'est ce que j'ai culpabilisé !

      Supprimer