mardi 3 mai 2022

Agence Matrimoniale : la première sélection

Allégorie du mauvais goût
Une dizaine de jours après mon inscription, je reçois une grande enveloppe brune, contenant 10 profiles.  L'Agence s'engageait à envoyer "sous pli discret" : en effet, de l'extérieur, rien n'indique la provenance.
En revanche une fois l'enveloppe ouverte, c'est une écœurante débauche de cœurs et de nuances de roses.
Grands Dieux ! Heureusement que le mauvais goût n'est pas un délit, sinon ils prenaient perpet'.

Étonnamment, ces 10 profils sont presque tous intéressant. Je prend le temps d'étudier chaque fiche : il y a le texte de présentation rédigé par l'agence (quand je pense qu'ils en ont fait un pour moi ... Je n'ai pas encore eu le courage d'aller lire ça), une brève liste des occupations et passions de chacun, et principaux traits de caractère. L'âge, le métier. Les enfants à charge.
Sur les 10, finalement je refuse seulement deux profils : celui d'un homme de mon âge, qui a 3 enfants à charge et dont le principal intérêt dans la vie est l'éducation de ses enfants. Et un homme très religieux (mais "tolérant", dit l'annonce), dont les occupations sont dans l'ensemble le foot (et comme j'ai tendance à penser que les amateurs de foot ont une déficience mentale.. Bon...). 
Bref, deux profils qui sont clairement des intrus.
Mais je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec ma situation d'il y a 5 ans, lorsque je cherchais une maison : les agences immobilières commençaient d'abord par essayer de refiler les ruines qu'elles ne parvenaient pas à vendre (après tout, sur un malentendu...), avant de faire des vraies propositions.

Dans le lot, il y a aussi (déjà) une proposition de rencontre d'un type qui m'a choisi. Un jeune agriculteur, passionné de nature, et qui rêve de construire sa maison. 
J'hésites, car il y a des points communs avec moi : nature, rénovation,... 
Je me dis : pourquoi pas ?
Et la photo me convainc : il a un sourire étourdissant.
 
De toute façon, la question reste posée : avec mon tempérament touche-à-tout, finalement, quel serait mon (un) homme idéal ?! 
Je décide de jouer le jeu, et d'y mettre de la bonne volonté : j'accepte de rencontrer les 8 autres hommes, même si les fiches ne m'emballent pas toujours plus que ça.

(Je m'apercevrais plus tard que ce n'était pas la bonne stratégie..)

Néanmoins, je suis au clair avec moi même : je ne souhaite pas perdre mon temps, je souhaite être actrice de ma vie et faire mes propres choix. En y réfléchissant, les histoires qui ont compté dans ma vie ont démarré par une petite étincelle lors du premier rendez-vous. Damien, nous nous étions rencontré dans un café-jeu, et avions discuté pendant des heures - le courant était passé très vite, il y avait eu cet indéfinissable "quelque chose", et une folle envie de se revoir le plus vite possible. Nous sommes resté quatre ans ensemble.
Même le Joueur d'Echecs, après notre premier rendez-vous lors du speed dating, j'ai eu envie de le revoir. Je n'étais pas sûre de moi, et peut-être que je pressentais les problèmes qui allaient advenir, et la louchitude du type, mais j'avais envie de rediscuter avec lui.
Le mec de la salle de sport, j'étais amoureuse à la fin de notre premier rendez-vous - manque de bol, c'est lui qui ne voulait rien de sérieux.
En revanche, Hector, je n'avais aucunement l'intention de le rappeler - je me suis laissé embarquer dans l'histoire, et j'aurai mieux fait d'être plus ferme, et d'affirmer ce que je voulais sans détour.
.
J'ai donc fait ce deal avec moi même : soit je ressens l'envie d'un deuxième rendez-vous, je sens qu'un truc s'est passé, soit je coupe tout net. Pas de perte de temps, pas de mollasserie, pas de choix qu'on m'impose ou que je me laisse imposer : c'est moi qui décide, point barre.

En attendant, je renvoie donc mon enveloppe, avec mes refus et acceptations.
Parmi ces 8 profils, il y en a particulièrement deux qui ont retenu mon attention : 
Un qui aime lire, jouer aux jeux de société, bricoler et se balader, avec un profil résolument rock (et d'ailleurs a un petit faible pour les look un peu rock aussi - youpi, je n'aurais pas à cacher mes tatouages ni à me forcer à porter de la couleur !).
Et un autre, maitre de conférence et amateur de théâtre. 

Les autres m'emballent un peu moins, mais je décide de faire confiance à l'agence, dont c'est après tout le job. 

... Peut-être était-ce trop confiant de ma part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire