mardi 20 février 2018

J'habite nulle part, j'habite partout #4 : J'habite chez moi. (enfin)

Les précédents L'épopée :

Finalement beaucoup plus tôt que prévu, j'ai retrouvé un environnement à peu près vivable.
J’ai passé la première nuit chez moi, j’ai tenu le coup, il n’y avait donc pas de raisons que je continue à dormir ailleurs. J’ai toutefois rempli mon agenda pour passer chaque soir avec des gens, pour ne pas être trop seule, pour reprendre ma vie en main de façon progressive.

Et ça a été.


Je n'étais pas ultra à l'aise, ce n'était pas la fête dans ma tête, mais je gérais, et je gardais mes angoisses sous contrôle. J'acceptais d'être vulnérable, j'acceptais ma situation, et je me disais "Un petit pas après l'autre".

Et la semaine qui a suivi, la Semaine 5 selon mon propre planning, j'ai habité chez moi.

Alors oui, il n’y a pas le chauffage dans toutes les pièces, dont ma chambre.
Oui, il n’y a pas de cuisine, celle-ci se résumant à une plaque électrique branchée à côté de mes chiottes.
Certes, tout le rez-de chaussée est en chantier, il y a de la poussière partout, et je dois changer de chaussures selon les pièces où je vais, pour essayer de ne pas transformer en chantier tout le reste de la maison.
Ok, mon lit est en fait un matelas coincé entre des cartons et des meubles à monter.
C'est vrai aussi que, comme tout est en chantier au Rez-de-Chaussée, et que ma cuisine est dans mes toilettes, je mange assise sur la cuvette, seul endroit épargné par la poussière. [Ndla : C'est très très déprimant, de manger dans ses toilettes]
Oui, il y a des bâches partout, les murs sont tout blancs, il faut donc louvoyer entre les murs et les bâches pour éviter de se retrouver avec les vêtements tout blancs.
Le chiotte-cuisine, Version 2
Merci Sharon pour le don d'un micro-onde
Oui mais c'est chez moi, c’est moi qui retape cet endroit, ce chantier, c’est MON chantier, c’est ma vie, c’est ma tête, c’est moi, bordel !
Alors c’est un peu la merde dans l’immédiat, mais ça sera topissime par la suite. Parce que tout ça, c'est moi, et ce que je peux faire par moi-même, avec moi-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire