lundi 26 août 2019

Fou d'amour : La rupture (seconde tentative)


Après une tentative de rupture au résultat pour le moins mitigé, je me suis échinée à tenter de faire comprendre à Julien que nous gardions contact, mais pas dans une perspective de se remettre ensemble.

samedi 17 août 2019

Fou d'amour : La rupture (1ere tentative)


Après le dernier appel de Julien, je me disais, angoissée, que nous n'en étions (vraiment) pas au même point de notre réflexion. Et qu'il allait falloir que je sois la méchante de l'histoire. Il s'était passé plusieurs jours, pendant lesquels j'essayais de prévoir la conversation. Et, je l'avoue, je ne prenais pas l'initiative de l'appeler : une part de moi se satisfaisait de faire l'autruche, tout en sachant que ça ne pouvait pas - ça ne devait pas - durer. 

Toutefois, à bien y réfléchir, je me suis dit, un peu naïvement, qu'il se rendrait à mes arguments, et qu'il verrait que, d'une part, il m'avait tout de même fait vivre un calvaire, et que d'autre part, il n'était pas en état de partager sa vie avec qui que ce soit.

... C'était vraiment très très naïf de ma part.

samedi 10 août 2019

Un coup de téléphone


Je venais de finir mon précédent article quelques dizaine de minutes plus tôt, je venais d'écrire : 
Et il n'y a rien, ni indices, ni clôture pour m'aider.Et s'il revient sonner chez moi ?Et s'il ne revient jamais ? Et si, et si, et si ?
Mon téléphone a sonné, c'était le numéro de téléphone du père de Julien. Il ne m'avait pas appelé depuis 4 jours, j'avais le sentiment qu'il laissait s'installer une distance. Et je crois que je comprenais cela. Je me suis dit que s'il appelait, c'était qu'il y avait du nouveau. J'ai décroché en chantonnant un "Allô bonjour !".

lundi 5 août 2019

Mon mec est à l'hôpital psychiatrique (suite)

Mardi soir, le père de Julien, alias Julien Senior m'a appelé. Sa voix était chaude et joyeuse. Je me suis aussitôt détendue, et j'ai souri, attendant la bonne nouvelle : Julien était sorti d'isolement le matin. 
Il y sera finalement resté 3 jours. Son père pense tout haut, mais du bout des lèvres, que c'est parce qu'il a été violent. 
On n'en parle pas trop.

vendredi 2 août 2019