mercredi 18 septembre 2019

Histoires d'Airbnb : Le mec qui n'était pas là avec sa femme


Comme je le disais ici, je loue ma chambre d'ami sur Airbnb. C'est finalement assez tranquille, et ça donne parfois des histoires à raconter (on l'a vu avec Julien) - j'en ai quelques unes sous le coude, dont une histoire récurrente de chasse d'eau bousillé, c'est presque un running gag sauf que ça me fait pas du tout marrer, d'ailleurs nous en parlerons une autre fois parce que ça m'énerve déjà.

Parlons plutôt d'Anatole.

Anatole réserve chez moi pour une nuit, un samedi soir. Il réserve pour une personne, et sur sa page, je vois que son lieu de résidence n'est pas très loin (50 km) mais sur le moment ça ne me tilte pas - d'autant plus que ça m'est déjà arrivé que des gens veuillent réserver chez moi parce qu'ils laissent leur appart à des amis, ou qu'ils prévoient une soirée arrosée et préfèrent rester proche.

Je demande toujours aux gens leur heure d'arrivée, et j'explique à Anatole que le samedi, je travaille jusqu'à 18h45. Il saute sur l'occasion, et devient très insistant : il veut arriver tôt, si possible à 15h. Il voudrait que je laisse la clef quelque part, genre derrière un volet. Ça me met super mal à l'aise, et je n'aime pas du tout l'idée de laisser ma clef dehors. De plus, son côté insistant commence à vraiment me foutre les jetons.
Là il plaide « J'aurais fait de la route, et je rêverai de prendre une douche ! »
Je suppose qu'il vient pour un truc sportif ou autre (ça m'est déjà arrivé aussi), et je commence à me détendre. Cela dit, le coup de cacher la clef, ça reste hors de question : je trouve ça super risqué - je ne le sens pas du tout.
Mais du coup il me propose de passer à mon boulot, comme ça on se rencontre, on fait connaissance, et il récupère le double de la clef. Il enrobe ça de beaucoup de politesse « Je comprend tout à fait votre retenu, c'est normal, c'est votre maison ».
Il cause bien, le garçon.
J'accepte cette solution, et donc je le vois débouler le samedi, vers 13h. Beaucoup plus tôt que prévu, mais là encore, je ne tilte pas - et puis après tout, peu importe, ça ne me regarde pas ! Anatole est mignon sans être beau, charmant sans être clinquant, c'est un peu Monsieur Tout le monde.... Mais archi mega mielleux. Clairement le mec est un séducteur, et métaphoriquement, il pue le sexe : le type est un bouffeur de cul, ça se voit direct.
Oh, et il porte une belle alliance qui brille, impossible de la louper.
On tchatche un peu, il me dit qu'il est commercial de compléments alimentaires, qu'il est là pour ça, qu'il doit d'ailleurs voir une amie/collègue pour travailler, mais il dévie vite la conversation. Je me dis qu'il ne veut pas trop en parler - c'est son droit après tout, ma question était peut-être indiscrète.

Il repart, et je fais ma journée tranquille. Je rentre plus tôt que prévu, et pendant que je suis dans ma cuisine, la porte d'entrée s'ouvre. Là je vois entrer une fille sublime, black, plantureuse, assez peu vêtu, qui a l'air aussi surprise de me voir que moi. Elle ne me salue pas, et monte directement dans la chambre. Je suis un peu interloqué, mais Anatole rentre juste derrière, et se met à me tchatcher pendant bien 20 min. De nouveau il a ce ton caressant, il en fait des tonnes, et s'agite beaucoup, comme si, avec ce subterfuge, j'oublierai que j'ai vu passer une fille canon juste avant.
Il me dit que demain matin, il ira chercher des croissants, petit dèj au lit, et il m'en ramènera pour moi aussi si je veux. Regard par dessous et sourire enjôleur. Mon côté "Marie-Thérèse" a envie de grincer « Vous faites pas de miettes dans mon lit hein ! », mais je me retiens.
Il fini par monter, en me disant qu'ils doivent travailler. Il insiste à nouveau sur cette histoire de boulot, et que la piaule, c'est pour ça.
Ils ressortent en début de soirée, surement pour aller manger, et j'entends la porte claquer beaucoup plus tard, quand je suis déjà couché.

Je me dis qu'ils ont bossés jusque tard, et sans doute que la belle black est repartie.

 Le lendemain matin, le mec ne va absolument pas chercher de croissants, et il descend me causer mega longtemps. Il est charmant, pas de doute. Ça marche plutôt pas mal (même si on le voit arriver à des kilomètres), et ça ne m'étonnerait même pas de croiser son profil sur Wyylde un de ces quatre. En tout cas s'il venait à me faire une proposition, je ne dirais surement pas non.

Là dessus sa superbe "collègue" descend l'escalier, et il lui accorde à peine un regard. 
Maintenant qu'elle est descendu, je sens bien qu'il cherche à se tirer le plus vite possible. 
En même temps, le mec continue d'être mielleux avec moi, alors que désormais il est cassant avec elle, le tout sous ses yeux. Le type est vraiment un ignoble goujat, c'est incroyablement fascinant à regarder.

Ils finissent par partir, et j'analyse le truc :
- Le mec habite à 50 bornes.
- Le mec réserve pour une personne.
- A aucun moment le mec ne me dit qu'ils seront deux - au contraire, dans tous ses messages il parle uniquement de lui.
- Il prétend devoir retrouver une "collègue".
- Il porte une alliance.
- Sa "collègue" se planque.
- Sa "collègue" avec qui il "travaille" dort dans la piaule avec lui, alors qu'il n'y a qu'un lit double.
- Le mec drague clairement tout ce qui bouge.

Bref, je ne mets pas longtemps à capter que sa "collègue" n'est absolument pas une collègue, et que ce n'est pas non plus sa nana (il ne la cacherait pas si c'était le cas !).
Je me dis que c'est quand même culotté... Et surtout pas très fin : tu veux tromper ta meuf, tu loues au moins un appart complet, pas une chambre chez l'habitant !!

Le plus drôle dans l'histoire, c'est les messages que le mec me laisse après la réservation. Mes locataires me laissent un message public, visible par tous le monde, et un message privé. Le message public est absolument dithyrambique, c'en est presque gênant. 
Et son message privé tout aussi excessif.. 
C'est tellement, tellement drôle. Et tellement, tellement pas fin. J'espère qu'i louera à nouveau chez moi !

6 commentaires:

  1. Encore un bon connard...

    Bon enfin pour une fois, j'vais pas être très sympa (Ça reste mon avis, et tu peux me dire d'aller me faire foutre).
    Mais ce qui me dérange quand même dans cette histoire, c'est que finalement, vous êtes attirées par ce genre de mecs. Parce que tu dis à la fois:
    - Le type est vraiment un ignoble goujat.
    - S'il venait à me faire une proposition, je ne dirais surement pas non.
    Moi, franchement, j'ai du mal à comprendre comment vous fonctionnez et pourquoi les types comme ça peuvent vous intéresser. Ptet que je suis un peu (bien trop en fait) prude, naïf et gentil.

    Ok, bonjour la généralité, non seulement par rapport à toi concernant ce mec (je me doute que y'a eu plus que juste ça pour t'attirer), mais aussi par rapport aux autres meufs (parce que toutes les meufs n'aurait pas réagi pareil). C'est juste que ça m'énerve (et encore plus parce qu'il s'est passé un truc similaire dans mon histoire à moi, mais j'vais pas rentrer dans les détails).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non Tabi, pas de ça entre nous, ta franchise me convient tout à fait :)
      Ce n'est peut-être pas clair (et après relecture de ce que j'ai écris, je confirme que ça ne l'est pas) :
      - Je commence par trouver le mec charmant : il y a un jeu de séduction assez évident - et, certes, pas très fin, mais c'est marrant de regarder le mec jouer son rôle et avoir l'impression d'être un habile séducteur. Cela dit, sa conversation n'est pas ininteressante.
      - Mais qu'on soit d'accord, quoiqu'il arrive, le type n'est attirant que pour un coup unique - c'est pour ça que je mentionne Wyylde.
      - En revanche ensuite je vois le mec presque ignorer sa maîtresse, et me dragouiller devant elle, et j'attends le moment où il va capter que c'est grossier (ce moment n'arrive pas), et là on bascule en étude sociologique.
      Perso, ça me donne juste envie de retourner le truc : dans le meilleur des cas, je t'utilise et je te fous dehors (une sorte de volonté perverse de devenir la prédatrice du chasseur -c'est complètement con, on est d'accord). Mais dans la réalité, je pense que le gars, j'aimerais juste le voir revenir avec une autre fille, me monter un autre bateau, et recommencer son cirque, jusqu'au moment où je pourrais lui demander "Mais sinon tu me prends vraiment pour une truffe, ou bien ?"

      Je ne sais pas à quoi tu fais référence, (un article bientôt ? Ou un article que j'ai loupé ? Ou j'ai pas rattaché les wagons ?) mais après je suppose que j'ai un début d'explication pour la généralité : perso j'ai arrêté de tomber amoureuse de séducteurs (enfin, les séducteurs grossiers. Sinon quand je le vois pas arriver, je me fais toujours avoir, je tombe amoureuse, blablabla ce blog est rempli de ce genre de faits divers), mais je crois que ça attire les filles parce que ça semble valorisant. Ou qu'un mec qui aborde frontalement une fille, à coup de compliments, ça charme au moins un peu. Il y a beaucoup de timides qui n'osent pas (c'est vrai chez les filles aussi), et du coup si on essaie pas, ça peut pas marches. Ces mecs osent, et statistiquement, ils se prennent surement des râteaux, mais dans le lot ils ramassent quand même. Peut-être qu'il y a un côté grosse quiche aussi : ce mec drague toutes les filles, s'il ne me drague pas moi, c'est que je suis en dessous de tout ?! On a tous des blessures narcissiques qui vont nous faire faire n'importe quoi, je pense...

      Supprimer
  2. Oui, mais même si tu "l'utilisais" comme tu dis, pour "une fois", je suis pas sûr qu'il le verrait de la sorte. Nous les mecs, souvent, on est plus pragmatiques, et on voit le résultat plutôt que la psychologie derrière, du genre "certes, tu m'as peut-être utilisé mais en attendant, je t'ai mis dans mon lit" (enfin dans le tien, dans ce cas). Enfin après, je sais pas les autres mecs, mais je suis persuadé que moi, c'est comme ça que j'aurais réagi après coup si j'étais lui.
    Après, oui, j'peux comprendre que c'est marrant de le voir faire son petit cinéma, son cirque comme tu dis, mais bien souvent, au début c'est un jeu, et puis au final, vous êtes prises à votre propre jeu alors que vous vous étiez jurées qu'il se passerait rien. J'dis pas que c'est ce que t'aurais fait, là, je parle de manière plus générale.

    Pour ce qui est de mon histoire, en fait, j'ai pas été très clair. Non, t'as rien loupé. Mais j'préfère pas rentrer dans les détails parce que ça ne concerne pas que moi.
    J'ai rien contre le fait pour une meuf d'être charmé par un mec dragueur (personne va cracher sur un compliment), même si il coure plusieurs lièvres à la fois. En fait, ce qui me dérange, c'est le fait qu'il soit marié et donc en couple (dans ton histoire), ou bien plus généralement qu'il soit malhonnête/menteur en te chantant la sérénade comme quoi tu es tout pour lui mais qu'il joue en parallèle le même son de violon à d'autres meufs.
    Si un mec te drague, et qu'il est pas en couple, sincère et clair avec ses intentions (même si c'est purement sexuel), j'ai absolument aucun reproche à lui faire. On est entre adultes consentants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, on est d'accord ! Et je crois qu'une fille aussi peut avoir ce raisonnement.
      Cela dit, et ça c'est moins fun, de toute façon je crois qu'il n'y a rien à dire dans ce genre de cas. Mettre le mec le nez dans sa merde ? Lui demander pourquoi il fait ça ? Essayer de lui montrer qu'il se comporte comme un connard ? Le gars est (à mon avis) déjà au courant et s'en tape.
      Pour autant, si le mec est en couple libre, c'est pareil, si tout le monde est consentant et respectueux, aucun souci. Le respect doit pouvoir être la clef.
      ... Et là ce n'était pas le cas.
      J'ai estimé que ce n'était pas mes oignons... Cela dit je me suis fendu d'un commentaire public sur sa page où je précisais qu'il était là "avec sa compagne". C'est mesquin, j'avoue... On va dire que c'est mon cadeau à sa femme si un jour elle a des doutes sur la fidélité de son mari.

      Cela dit, je t'accorde aussi les dragueurs qui mentent en disant les mêmes choses à tout le monde. Je considère que ce sont des séducteurs grossiers.

      Cela dit, je te sens remonté mon p'tit Tabi ! Je te proposerai bien d'aller boire un verre pour décompresser - j'me sens un peu coupable du coup.
      En plus je me dis que tu vas pas kiffer mes prochains articles... (même si Anatole ne revient pas)

      Supprimer
    2. T'as un problème avec les "cela dit", non ? :D (Allez, j'taquine...)
      Bah non, le coup du commentaire, t'as bien fait, je trouve qu'il le mérite, ce sera juste bien fait pour sa gueule si sa femme tombe dessus.

      Non, non je suis absolument pas remonté, et faut pas te sentir coupable. Moi, tout va très bien, c'est juste que j'aime bien réagir et là, ça m'a bien fait réagir pour le coup.
      J'adore tes histoires, même si elles sont pas toujours roses...

      CELA DIT (roh quel monstre :D), j'ai jamais dit non pour aller boire un verre. ;)

      Supprimer
    3. Oh merde, j'ai GRAVE un problème tu veux dire ! C'est vraiment très vilain, on sent que je ne me suis pas du tout relu...

      En tout cas j'ai estimé que ce n'était pas mes affaires dans tous les sens : s'il vient avec sa maîtresse (lui ou un autre), j'ai rien à dire... Mais comme en plus rien n'a été dit officiellement, ce n'est pas à moi de "couvrir" ce qu'il fait.
      De toute façon comme je le disais, une relation extra-conjugale réussie, tu vas dans un hôtel, ou tu prends un appart complet pour plus de discrétion.
      J'ai ricané en me disant qu'en voyant mon commentaire, Anatole s'était surement dit que j'étais vraiment conne - et que j'avais surement rien compris.
      Huhuhuhu.

      Ah ben t'inquiètes, c'est pas fini, ma vie est un vivier permanent d'histoires qui finissent presque toujours dans les (mes) larmes.

      Voilà, j'ai réussi à ne pas caser un "cela dit".
      Ouf.

      Supprimer