samedi 25 mars 2017

Les gars, il va falloir arrêter de nous vendre du rêve... Ou de nous prendre pour des connes / Hector à la salle de sport

On nous reproche souvent (nous : Êtres dotées de caractéristiques en grande partie féminines), de ne pas savoir ce qu’on veut.
Je vous l’accorde, ce genre de généralités tient plutôt du sexisme. Même si je dois bien avouer qu’à mon corps défendant, je suis la première à être changeante. Et je ne parle même pas de la semaine avant mes règles où je me transforme soit en bête rageuse, soit en pleurnicheuse inconsolable. 
J’aimerais toutefois dire un truc : ok les mecs, on sait peut-être pas toujours ce qu’on veut, on change d’avis, on a nos humeurs et on fait chier… Mais merde. Et vous ?! Arrêtez de dire des trucs sans réfléchir, bordel.


Hector voulait venir à la salle de sport avec moi dès le début de notre relation. J’étais moyen-chaude : Outre la panique d’être coincé entre lui et le-mec-de-la-salle en plein cours collectifs, il y avait aussi le fait que ça sera - littéralement- sous les yeux de sa future-ex-femme (puisqu’elle est la prof de sport).
Le monde est petit.
Et taquin.

Hector voulait me présenter sa famille, ses amis, sortir au ciné/resto/bar avec moi et tous les gens qu’il connait. Au bout de trois semaines de relation, je trouvais ça plutôt précipité – pour ne pas dire carrément prématuré.
Il l’a mal pris. En a déduit que je ne voulais surtout pas m’afficher avec lui, voire même que je voulais nous cacher.
A tel point qu’on a été une fois faire des courses ensemble, j’ai croisé une copine à qui j’ai été dire bonjour, et au moment où je me suis retourné en disant « Je te présente Hect…. », il n’était plus là. Il était partie se planquer entre deux rayons ʺpour ne pas m’embarrasserʺ.
Ça devient franchement ridicule. 

Hector a fini par venir faire un cours à la salle de sport. Il m’a rejoint après mon premier cours de danse, pour enchainer avec moi sur le cours de muscu.
Evidemment, quand il est arrivé, TOUT LE MONDE le connaissait. Il disait bonjour à quasi toute la salle, et personnellement, j’avais juste envie de partir en courant en voyant ça. Oui, moi je vais à la salle pour évacuer ma mauvaise humeur/mon envie de mordre/tuer/etc avec au bas mot 4,5 litres de sueur, et j’aime le faire de façon anonyme, merci.
Il voulait se mettre à côté de moi, mais une conne s’est collée à 2 cm de moi – même si je n’avais attendu personne, elle empiétait carrément dans mon espace vital et ça me hérissait.
Bon, d’un autre côté, vu que tout le monde le connaissait, ça m’allait de me mettre un peu en retrait. Et puis ça m’allait aussi très bien d’être derrière lui pour le mater.
En le regardant, je me suis rappelé que je l’avais déjà vu, il y a peut-être 2 ans. Je m’étais dit « Mmh, ce cou épais et ces épaules larges, j’a-dore ».
Je passe donc le cours à le regarder travailler.

 A la fin du cours il me dit « Pour éviter les crampes, je vais faire un peu de vélo ». je ne sais pas trop quoi faire, il ne me dit rien : je l’attend, on se retrouve chez moi, ou qu’est ce qu’on fait ?
Je vois bien qu’il me parle de loin, un peu en mode « On ne se connait pas ». Moi comme je ne sais pas non plus comment agir, je suis hyper mal à l’aise. Je fini par aller prendre ma douche, et puis en partant je lui fait un signe pour lui indiquer que je m’en vais. Il hoche imperceptiblement la tête. J’attends 2 min dans le couloir, et ne le voyant pas venir, ça me gonfle, je rentre chez moi.

Il me rejoint 10 min plus tard.
En rentrant, il me fait :
- Tu ne m’as pas laissé de place
Désolée, une vieille connasse s’est collé à moi, j’ai pas compris.
- Tu parles de Magali ?
…. Ah parce que c’est aussi une copine à toi ?!
La brune à côté de toi, plutôt bien gaulé pour son âge ?
- *Bruit inaudible, je m’étouffe de rage* Tu pouvais la décrire avec d’autres termes, peut-être ?
Ouais c’est Magali, je la connais bien.
- Ouais, ok, et donc Magali, cette conne, s’est collé à moi, et y’avait plus de place.

Et ensuite il me dit :
J’aimerais que tu ne montres pas que tu me connais devant la gérante de la salle (prof de sport, un peu autoritaire sur les bords. Accessoirement, c’est aussi une pote (et la cheffe) de sa future ex-femme, VéronikéDavina. On va l’appeler Domina)
Mais… Bordel quand je t’avais dit qu’on ne s’afficherait pas parce que ça me met mal à l’aise, tu m’as fait la gueule. Moi je te l’avais dit, qu’il valait surement mieux rester discret !

Et il enchaîne, avec un petit ton de reproche :
Ce petit signe que tu m’as fait en partant, c’était pas du tout discret. Tu m’as fait signe que tu t’en allais, c’était évident pour Domina que c’était à mon attention. Faut pas que tu fasses ça.

J’étais folle de rage. Dans l’idée, je peux comprendre qu’il ne veuille pas que sa future-ex-femme apprenne qu’il voit quelqu’un par des rumeurs.
MAIS c’est lui qui voulait qu’on aille à la salle ensemble.
MAIS c’est lui qui m’a dit « Elle a retrouvé quelqu’un, on vit chacun notre vie, on ne se doit rien, et tu n’as pas à culpabiliser qu’on se voit ».
MAIS on ne fait qu’y aller, et éventuellement échanger quelques mots. Je ne l’embrasse pas en public, je ne nous "affiche" pas. Sérieux, je lui ai fait un petit signe de connivence, je ne lui ai pas claqué le cul en disant « allez chéri, on rentre ? ».
MAIS alors ça servait à quoi de me reprocher de n’avoir pas pu s’installer à côté de moi ?!

Pourquoi c’est moi qui doit me cacher maintenant ?!
Pourquoi il ne m’a pas briefé avant ? Genre avant de me prendre en faute comme une petite fille, alors que je n’ai rien fait de mal ?!
Finalement c’est « le mec-de-la-salle-de-sport 2, le retour : Plus compliqué , plus tordu, et encore plus humiliant ».

Les mecs, il faudrait arrêter de parler trop vite. Essayer de nous vendre du rêve, pour nous bousiller ensuite. Vaut mieux fermer vos gueules au lieu de fanfaronner.

J’ai donc grogné, piquée au vif :
Putain mais je te l’avais dit, que ça me mettait mal à l’aise. Que je pensais que Domina allait jaser, et peut-être me regarder de travers. Tu m’as dit « Mais noooon, Domina elle s’en fout, elle se mêlera pas de ça ! »
Ah ben si, Domina est une vraie fouille-merde !
Mais bordel alors pourquoi tu as dit l’inverse ?! Pourquoi tu es venu ?!
Je pensais pas que ça se passerait comme ça.

Comme ça = Que toute la salle le connait, que tout le monde lui demande des nouvelles de sa femme, puisque personne ne sait qu’ils divorcent ?
Mais merde, mec, tu ne pouvais pas y réfléchir avant ?!

Ensuite il a absolument voulu qu’on aille manger dehors. J’étais pas chaude, il était déjà 21h, mais il avait envie. Alors on est sorti.
Et là, tout le temps où on a été au restaurant, il a été odieux. Il était vulgaire et lourd, et plus j’étais gênée, et plus il parlait fort. J’ai fini par lui dire que c’était un vrai connard. Il me faisait franchement honte. J’avais l’impression de dîner avec le dernier des beaufs. L’étape suivante, ça aurait été qu’il rote à table. Et le pire, c’est que ça ne m’aurait pas surprise qu’il le fasse.
Selon lui , il est lourd et vulgaire parce que "être plus délicat, c'est être romantique, donc de l'ordre de la séduction, donc il ne le fait pas parce que ça ne sert à rien et que c'est une façon pour lui de se protéger et de garder une distance entre nous".
Alors c'est peut-être son fonctionnement, mais avoir l'impression de me traîner un beauf, je ne vais pas supporter bien longtemps.

Réaction de Copine#1 (calme et mesurée) : « Donc résumons : soit ce mec est au naturel lourd et vulgaire et il cache ça le temps de la période de séduction avec une femelle pour lui plaire, et dans ce cas il me semble assez évident que tu dois le fuir illico-presto, because la nature reviendra forcément tôt ou tard, soit il est normal MAIS utilise un mode lourd et vulgaire pour te PUNIR de ne pas accéder à ses demandes d’engagement. Et que ce soit parce que du coup tu tombes dans son estime et qu’il pense que tu ne mérites pas mieux ou que ce soit parce qu’il est complètement pervers et considère qu’il a le droit de te punir, peu importe car dans tous les cas c’est même pas la fuite que tu devrais prendre, c’est une batte de base-ball pour lui éclater la tronche et sauver de futures femmes d’un psychopathe pareil. [..] Et son truc de garder les distances c’est de la connerie, parce que tu peux garder des distances en RESPECTANT l’autre (en étant froid ou en espaçant les visites par exemple, parce qu’il est chou mais tous les jours c’est sûr que ça doit pas beaucoup l’aider à garder ses distances le pauvre biquet !!!). Là il t’a clairement manqué de respect, en public et RIEN ne justifie ça »

Bref, je m’étais fait la même remarque qu’elle : Donc passé l’étape « séduction », quand l’autre est « acquis », tu n’as plus rien à prouver et tu vires gros beauf ?! Joli projet d’avenir !
La théorie de la punition est également intéressante, parce que j’ai déjà remarqué qu’il fait parfois des remarques qui ne servent qu’à être culpabilisantes.
J'admets ne pas savoir où j'en suis à son propos. Mais je n'ai jamais essayé de lui faire croire quoi que ce soit, je n'ai jamais joué avec ses sentiments, je n'ai jamais avancé des choses pour revenir dessus. 

De retour chez moi, il a été plutôt normal. C’était même assez déstabilisant : le but était donc de m’humilier en public ?!

Et puis il a laissé des vêtements chez moi. Un faux oubli je pense. Dans l’idée je m’en fiche un peu. Mais je me demande si je ne suis pas en train de voir sous le masque. S’il n’est pas en train de prendre ses aises, ou tenter de me contrôler. Je ne sais pas. Ça m’inquiète un peu.


Je crois que j’ai besoin de prendre mes distances. Ça tombe bien, je pars en formation à Reims la semaine prochaine. J’aime l’idée d’être dans une ville inconnue, seule. Etre loin de ce que je connais, me retrouver seule avec moi-même et faire le point. Ça me fera beaucoup de bien.

Oh et au fait, ni le mec-de-la-salle ni sa Greluche n’étaient là. Je les ai imaginé préférant s’envoyer en l’air chez lui plutôt que venir au sport. Lui, disant de sa voix sexy "On pourrait rester ici, au chaud, plutôt qu'aller au sport".
Mais en fait, vu comment ça s’est passé, leur absence était opportune ; J’aurais pas pu gérer la double humiliation.
A propos du mec-de-la-salle, je me suis souvenu d'un truc récemment : Lorsque j'avais discuté avec lui au début, lorsqu'il m'avait dit qu'il ne voulait pas d'engagements, je lui avais dit « Ok, j'accepte tes conditions. Par contre le jour où tu rencontres quelqu'un, tu me le dis direct ».
Il s'était indigné : « Mais évidemment ! Tu me prends pour qui ?! »
….
Au vu des évènements des dernières semaines, je crois qu’il n’y a rien à ajouter à cela, n’est-ce pas ?!

Ne jamais croire aveuglément ce qu’un mec avance. Même s’il croit dur comme fer à ce qu’il affirme.

2 commentaires:

  1. Marrant, je pense qu'il voulait juste se la péter dans un endroit qu'il considère comme "familier". Le gars pensait être en position de force vs toi. Sauf que... Il a merdé quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ben le gars aurait pu réfléchir trois secondes.
      'Sont complètement con ces mecs.
      Cela dit tu dois avoir raison, le côté salle de sport aurait pu faire péter le virilomètre... Mais il y avait tout le reste quoi.

      Supprimer