samedi 2 février 2019

Je me suis inscrite sur Wyylde, le site

Je ne veux plus entendre parler de site de rencontres amoureuses, ni de relations, ni de rencontres. Je travaille sur moi, je me reconstruis, j’ai besoin de faire le point et de me retrouver… Mais est-ce que pour autant je dois y laisser ma vie sexuelle et vivre comme une nonne ?
J’ai décidé que non.
Je me suis inscrite sur Wyylde, site orienté (et assumé) cul, où on est là pour trouver des partenaires de baise (à 2, 3, 4, 5,….). 
Pas d’ambiguïté possible.

Je suis tombée sur le site lorsque je cherchais une soirée libertine. Car Wyylde, c'est aussi une radio,  des événements grandioses en France (... et dans le monde), et un référencement des soirées libertines organisées partout.
Le site se présente comme un  réseau social. A noter toutefois que sans abonnement, l'accès est très limité : on peut découvrir les onglets, on peut voir quelques profils (mais on ne peut pas afficher les photos), on ne peut pas envoyer de messages ni lire ceux que l'on reçoit.

Je m'étais créé un compte gratuit, donc j’avais globalement accès à… à peu près rien.
En novembre, Wyylde a fait son Black Friday, l’abonnement était à moitié prix, revenant à quelques euros par mois… J’ai donc foncé.

Le côté cul est totalement assumée par les utilisateurs également puisque la plupart des photos de profils sont dénudées, voir des gros plans anatomiques. Ceci dit, ce n'est pas non plus la majorité, car dans le lot, il y a des gens qui cherche *aussi* du sexe érotico-classe.
Il y a des Live en direct. Des vidéos.
Les photos et vidéo peuvent être public ou privé.
Dans la grande majorité des cas, les photos de profil sont amputés du visage : sur Wyylde, bien souvent, les visages sont les choses qu’on dévoile après discussion, dans un album privé que l’on ouvre aux membres de notre choix.
J'aime assez cette fonctionnalité.
C'est amusant de voir que chaque page est différente : soit un type va mettre son visage en accès public, et sa bite en album privé, et d'autres, ce sera l'inverse !

Il y a les fonctionnalités "habituelles" : coup de coeur (reçu et envoyés), les personnes qui ont visités la page, la messagerie, et les personnes qui "suivent" le profil.
Plus original, il y a une autre fonctionnalité, que j'adore particulièrement : la page « témoignages » (oui, il y a des pages « témoignages », un peu comme les avis sur blablacar) où les utilisateurs et utilisatrices racontent leur(s) expérience(s) avec la personne. Outre le côté très sexy et émoustillant (et drôle), c'est un gage de confiance : la personne existe, est correcte et respectueuse... Et est un bon coup.
Non mais c'est bien de le savoir, après tout !

Dès mes premiers échanges sur le site, j'ai apprécié la cordialité de la majorité des membres. Ici, pas de « Slt, sava ? », mais de vrais messages, souvent du vouvoiement, et une réelle séduction. Pas de faux-semblants (on est là pour passer du bon temps) et beaucoup de classe (autant le faire correctement).

Bon, en revanche, être inscrite en tant que femme seule, ça attire beaucoup (il y a des profils hommes seuls, femmes seules, et couples) : je me suis vite retrouvée enterrée sous les messages, et encore aujourd’hui, je n’arrive pas à m’en dépêtrer : entre 10 et 20 messages par jour, moi qui passe à peine 10 min sur le site, je n’ai pas le temps de tout gérer. D’autant plus que la messagerie est plutôt mal foutu, impossible de mettre à part les conversations que l’on suit vraiment, et les nouveaux messages écrasent les anciens.
Ça, c'est le point noir du site : la messagerie pourrait-être franchement améliorée.

Autre chose qui m'a surprise et qui, finalement, m'amuse beaucoup : le nombre de mecs qui poussent des coups de gueule sur leur profil, disant "Je suis un mec sensible, j'ai besoin qu'on fasse connaissance avant, qu'on se séduise, je ne veux pas être un objet !".
J'ai rencontré des hommes qui se plaignaient de ce côté "supermarché du sexe" : "je ne suis qu'un toyboy, ce n'est pas excitant !".
Comme si, soudain, les rôles s'inversaient....

Sans parler du débat assez récurrent de "C'est quoi un *vrai* libertin ?'. Ca, ça revient souvent aussi, et c'est plutôt rigolo. Un célibataire sur un site libertin ne sera pas un "vrai" libertin selon certains puristes. 

Bref, il y a un côté sociologique assez fun là dedans, et j'adore voir comment chacun vit sa vie sur un site libertin.

Donc au final, je suis plutôt convaincue par Wyylde : un réseau social différent, où les utilisateurs sont (pour la plupart) très respectueux et qui font un effort sur l'écriture. Des rencontres faciles et sans faux-semblants. Et, pour moi, le plus court moyen pour avoir une vie sexuelle active et variée.

Et en plus, ça marche ! (à suivre)

1 commentaire:

  1. Bon, suite à ton commentaire, j'ai quand même été voir un peu et je me suis inscris (sans payer, hein). Histoire de mourir moins bête.
    J'y ai passé une petite heure, j'ai regardé quelques profils, j'ai cherché à peu près combien y'avait de meufs dans ma tranche d'âge et aux alentours de chez moi.
    Le constat est assez terrible.
    Y'en a quelques unes, certes, mais pas beaucoup, et une bonne majorité sont des comptes inactifs ou non payants donc qui resteront sans réponses. J'ai même trouvé quelques fakes, je pense.

    Et puis, par curiosité, j'ai regardé côté hommes. Et là, c'est l'avalanche (de bites surtout, et un peu de torses musclés). La population au kilomètre carré est impressionnante. Perso j'comprends pas comment ça peut marcher de montrer 20 photos de sa queue avant même d'avoir dit bonjour. Et puis, qu'est-ce que c'est moche, des bites. :D
    Donc même si je me considère quand même au dessus de la moyenne (en terme d'âge, de physique, de respect des meufs, d'intelligence, etc.), j'ai vraiment pas envie de faire un combat de sabre laser contre les autres mecs avec nos bites. ;)
    J'pense que le site est bien plus intéressant pour une meuf que pour un mec. (comme tous probablement ?)

    Tant pis.

    RépondreSupprimer