lundi 25 mars 2019

Séance de Rebouto


Ma petite masseuse mystique, qui m'avait déjà fait une séance de Reiki, me masse également régulièrement selon la technique des rebouteux. On y croit ou on n'y croit pas, quoiqu'il en soit, j'ai une totale confiance en elle. En plus elle m'a déjà beaucoup débloquée, et si je ne fais pas n'importe quoi juste après (comme par exemple m'envoyer en l'air avec une pornstar), ça me fait vraiment du bien.


J'y suis retournée dix jours après ma séance chez l'ostéo, parce que l'occasion s'était présentée, et que de toute façon j'avais eu si mal avant ma séance, que je m'étais dit que ça ne serait pas inutile d'une manière ou d'une autre.
Et puis j'étais contente de la revoir, tout simplement.

Bref, elle m'a laissé m'allonger sur le ventre, a dit quelque chose comme "Ah oui d'accord", et elle a commencé, pendant que je poussais des petits cris douloureux.
Les massages rebouto, c'est jamais un plaisir sur le moment, il faut bien l'avouer.

Elle est remonté le long de mon dos, et a affirmé "Mais en fait ton problème c'est pas ta hanche, c'est ici !" en appuyant au milieu de mon dos, à un endroit effectivement extrêmement douloureux.
J'ai croassé un petit "Ah oui, on dirait", des larmes plein les yeux.
- Ici, c'est ton chakra du cœur, tu sais
- ....
- Comment va ton cœur, Mademoiselle B. ?
Et là j'ai repensé aux "méditations de l'amour bienveillant" où je ne parvenais pas à ressentir l'amour en moi, à la "méditation de l'auto-compassion" que j'avais demandé à mon prof de méditation et où je me suis sentie plus vide que jamais, et à mon absence totale de sentiments liés à l'amour, en fait.
Avant, prendre mon chat dans mes bras me faisait ressentir une bouffée d'amour euphorique. Voir Copine#1 me remplissait de joie. Recevoir un appel de mon meilleur ami me faisait bondir le coeur. Si un de mes collègue faisait une blague, je ressentais une vague d'affection. Je ressentais. Tout le temps, tous les jours. J'étais une personne de sensations et de sentiments.
Et plus maintenant.
Je ne ressens plus rien du tout.
Depuis quand ?!

- Je crois que... mon cœur est aride, Natasha.
- Peut-être faudrait-il que tu refasses une séance de Reiki ? Ce serait ce qu'il te faut !
- .... Une partie de moi est terrifiée d'avoir perdue toutes ses sensations, tout ce qui, sans doute, me caractérisait. Mais je crois que l'autre partie de moi n'a pas envie de devoir gérer toutes les sensations, et se repose.
- Alors on travaillera là dessus le jour où tu le sentiras, d'accord ?

On a longuement discuté. C'était agréable. Je lui ai confié mes doutes, mes peurs. Ce sentiment d'être incomplète, ratée.
Lorsque je me suis levée, elle m'a serré fort dans ses bras. C'était doux, c'était beau, c'était spontané. 
Elle m'a sourit "A bientôt, prend soin de toi !"

Encore une phrase qui tourne longuement dans ma tête "Comment va ton coeur, Mademoiselle B. ?".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire