dimanche 14 avril 2019

Conversations imaginaires

Vous avez sur moi le même effet que

Depuis que je

J'ai pensé à vous chaque jour depuis la dernière fois.

Je ne sais pas si je vais bien. Non, je ne crois pas. Ça va mal. J'ai mal. Je ressens des choses. Beaucoup de choses, et des émotions. Je ne ressentais plus d'émotions depuis quelques temps – et si une partie de moi en était terrifiée, je crois que dans l'ensemble, c'était beaucoup plus reposant. Et puis je suppose que si quelque chose, au fond de moi, a décidé de bloquer mes émotions, c'est qu'il devait s'agir d'un mécanisme de survie – notre corps et notre esprit sont censé agir pour notre bien, après tout, et faire les meilleurs choix, non ?
Mais pourtant, je ressens désormais de nouveau des émotions. C'est très perturbant.
Je ne suis pas sûre que j'étais prête.

Savez-vous tout ce que j'ai pu faire, dans ma vie, par amour ?

Pauvre, stupide, naïve petite fille.

Vous m'avais dit une fois avoir été élevé dans un foyer, mais où chacun était bienveillant.
Ne ressentez vous jamais de la colère face à l'injustice ? N'êtes vous pas en colère de n'avoir pas eu une vie normale, ou plus facile ?

J'ai envie de vous raconter toute ma vie, tout ce qui a marqué mon histoire et ma personne, j'ai envie de tous vous raconter, et de vous dire « Aimez moi comme je suis ».

Tout est surement une question de savoir si on aime la personne que l'on est aujourd'hui.
Je l'ai aimé, un jour.
Mais pas aujourd'hui. Ni hier. Ni avant-hier. Ni....
Je crois que pour l'instant, je la déteste et je la méprise.

Je crois que vous me donnez de nouveau envie d'aimer.
Et d'être aimé.

Est-ce que je ...

J'aimerais vous raconter l'histoire de Charles-Henri. Et puis celle de Miguel.

Je ne dors plus correctement, depuis la dernière fois.

Je vous parle sans cesse dans ma tête, à longueur de journée et de nuit...
Ça vous paraît normal, à vous ?