lundi 15 juillet 2019

Le combat des mâles alpha, première partie


Julien déteste Mickaël, mon australien-naturalisé-suisse-ingénieur-en-vélos-électriques. Ça a été immédiat : j’ai accueilli Mickaël (qui vient quasi chaque semaine depuis 8 mois), et Julien l’a haï au premier regard.

- Mais pourquoi il vient ??
- Parce qu'il bosse dans le coin
- Mais pourquoi chez toi ?!
- C'est un LOCATAIRE Airbnb, il vient chez moi parce que je loue, et parce que c'est dispo !
- Mais pourquoi il revient spécifiquement ici, chez toi ?
- Mais.... Parce qu'il a ses habitudes, ou parce que je parle anglais, ou que c'est plus près de son boulot, qu'est-ce que j'en sais ?! Enfin, merde, pourquoi tu es revenu, toi ???
J'avise son sourcil dressé, et je réalise la connerie que je viens de dire.
- Oui, bon... Mauvais exemple.... Eh ben n'empêche que ce n’est pas le cas de Mickaël !

La nuit, il n'en dort pas.

S’il entend un bruit, il est persuadé que quelqu'un rentre dans la chambre. Mais évidement, c’est toujours Lilith, ma minette de 9 ans qui veut seulement se vautrer dans les couvertures en ronronnant.
- Du calme, c’est le chat. Si jamais il y a un intrus, je l’assomme avec un crochet, je l'attache, et toi tu lui demande ce qui s’est passé dans son enfance pour qu’il choisisse d'être cambrioleur.
Je me trouve très drôle, mais bizarrement, ça ne le fait pas rire.
Pire :
- Ah non, c’est moi qui dois te protéger !
- Me protéger ?! Non mais est-ce que j’ai l’air d’avoir besoin d’être protégé ??? Et puis excuse-moi, mais tu vas faire quoi, du haut de tes cinquante-cinq kilos ?!
- Bon, de toute façon, je n’aime pas que tu loues chez toi. Tu es une femme seule, c’est hyper dangereux !
- ...Pourquoi ?
- Ben tu es une femme… Et jeune en plus…
- Et alors ?!
- Ben les hommes ont des mauvaises pensées…. Non mais moi je dis ça parce que je sais, avec mon métier….
  
Précisons tout de suite qu’il a son diplôme depuis moins d’un an, et qu’il a exercé son métier 4 mois dans une maternité.
  
Mais il SAIT.
(Mais moi qui loue depuis presque un an, et qui ai vu des dizaines de voyageurs différents, ça ne compte pas) 

En réalité, il parle toujours de Mickaël (mais, naïve que je suis, je pensais que c’était une inquiétude plus générale).

Et même, il me réveille pour me dire : « Tu as envoyé un texto avec un cœur tout à l'heure »
« QUOI ?! »
Il répète.
Et moi, à moitié endormie : « Mais j'en sais rien moi... »
Je regarde mon portable. « J'ai envoyé un message avec des cœurs à Copine#2, là, voilà ! »
« Ah... Ah oui... »
Je me recouche, furieuse.

Non mais c’est quoi ce délire ?!

Le lendemain, je trouve un message de Mickaël sur ma table de cuisine : il me demande s'il peut rester une nuit de plus. Julien tire une gueule jusque par terre :
- Tu vas dire quoi ?!
- Comment ça "je vais dire quoi" ? Non mais tu déconnes !
- Comprends moi, ce n'est pas que je te fais pas confiance...
- Ah mais si, c'est tout à fait ça ! Pourquoi tu m'as demandé de te montrer mon téléphone cette nuit, alors ?!
- J'aurais pas dû...
- Ah ben ça c'est sûr ! Et ce sera la dernière fois !
- J'avais vu un cœur...
- Mais j'envoie des cœurs à TOUT LE MONDE, bordel ! Même à ma cheffe, qui a 56 ans et que je vouvoie ! On s'en branle ! C'est juste des putains d’émoticônes !
- Tu envoies des cœurs à ta cheffe ?!
- Raaaah ! Bon écoute, tu vas te poser, et tu vas réfléchir. Je vais dire à Mickaël qu'il peut rester une nuit de plus. Soit tu fais avec, et au lieu de te braquer à ce sujet, tu prends en compte que j'ai posé un congé en fin d'aprem pour passer du temps avec toi, soit tu considères que la présence de Mickaël est plus importante, et tu rentres chez toi. A toi de choisir. Je ne veux pas que tu me répondes maintenant : tu prends le temps d'y réfléchir posément, et tu me redis. Moi je file au boulot.

Et puis dans ma voiture, un truc m'a frappé : Mais en plus on lui demande pas de me faire confiance, putain, on se connait depuis 1 mois !!!!

Je suis arrivée au boulot furax, et j'ai déboulé dans le bureau de Copine#1 :
- Je crois qu'en fait, j'ai un petit ami.
- Julien ?
- Il m'a fait une crise de jalousie, et on s'est engueulé. Genre comme un couple.
- Oh.

Plus tard, il m'a envoyé un message : il a choisi de rester.

On pouvait imaginer que l’histoire finirait là.
Mais en réalité ce n’est que le début.

2 commentaires:

  1. J'espère que l'histoire est découpé en 2 parties pour une question de longueur et que la 2ème arrive dans l'heure parce que... j'veux savoir ! :D

    Ben oui, vous êtes un couple. Enfin pour lui, c'est évident, je sais pas trop comment toi tu le vois.
    Mais il a un vrai problème de jalousie maladive et possessive. Etre "un peu" jaloux, c'est bien, ça montre que tu tiens à la personne, mais la prochaine étape, là, c'est quoi ? Il va te suivre discrètement pour voir qui tu vois et à qui tu parles ? Il va fouiller dans ton téléphone ?

    Tiens, au fait, il sait que tu tiens un blog et que tu écris sur lui ? (Non, parce que j'ai peur qu'après, il essaye de me traquer avec mon IP pour m'égorger pendant mon sommeil ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne crois pas si bien dire !

      En tout cas, moi je voyais plutôt "On est ensemble, et on laisse les choses se faire (ou s'apercevoir qu'elles ne se font pas)".
      D'autant plus que, je ne l'ai pas écrit dans l'article, mais je lui avais demandé "Mais on est quoi, pour toi ?"
      Et il avait répondu "Oulah, c'est un peu tôt pour parler de ça, non ?!"
      Et donc il était un peu tôt pour déterminer ce qu'on était l'un pour l'autre, mais pas pour faire des crises de jalousie délirantes...

      Il ne sait pas pour mon blog. En fait, quasi personne IRL ne connait ce blog. Seulement mon meilleur ami, Morgeuil, dont je parle parfois. Mais sinon, même mes copines ignorent que j'ai un blog. Je trouve ça plus confortable :)
      (Et dans le cas de Julien, ça vaut mieux !!!)
      (Tu peux dormir tranquille)

      Supprimer