mardi 22 août 2017

Soirée Rencontres avec la Salle de Sport



Plusieurs fois par an, ma salle de sport (que j'aime d'amour) organise des repas au resto. L'occasion de mieux se connaitre entre sportifs, d'instaurer plus de convivialité, etc etc. 
La précédente sortie au resto, j'étais en mode créature des marais et j'avais dû annuler, donc cette fois, pas question de louper ça ! D'autant plus que j’espérais secrètement pouvoir faire connaissance avec Montagne-de-Muscles, un petit gars qui, comme son nom l'indique, fréquente assidûment la salle de sport. J'étais tombé sur lui sur Badoo il y a quelques mois, et je n'avais pas saisi la chance de lui parler... Et ensuite je ne le retrouvais plus. 
Conclusion : j'étais frustrée, et je comptais réparer mes torts lors de cette soirée.


Ma dernière soirée resto avec la salle, c'était en mai 2016. J’espérais secrètement y rencontrer le-mec-de-la-salle-de-sport à l'époque (sauf qu'il est asocial et radin, donc il n'avait aucune chance d'y être - mais je ne le savais pas encore). A la place, je me suis retrouvée coincée entre une retraitée dynamique et une emmerdeuse trentenaire qui a passé la soirée à me dire à quel point son boulot était chiant et qu'elle n'en pouvait plus. A la fin de la soirée, moi aussi je n'en pouvais plus de son boulot (et d'elle, par la même occasion). 
Cette année, pas question de faire la même erreur. De toute façon, mon objectif était de m'asseoir stratégiquement à côté de Montagne-de-Muscles. Petit flottement au début, à rester stupidement debout en attendant qu’il arrive et à essayer d'éviter la Bavarde-Syndiquée de l'année dernière. 
Finalement, j'ai été m'asseoir parce que Montagne-de-Muscles était en retard. Et ça a été un fiasco annoncé puisque :
- La Bavarde-Syndiquée s'est installée à ma gauche, et a commencé à balancer des platitudes du genre « Les prix augmentent mais pas nos salaires, jamais nos salaires ! ».
- A ma droite, j'avais un cinquantenaire un peu grande gueule qui sentait le cendrier froid, le genre a gueuler des conneries de beauf très fort et rigoler comme un débile.
- Et quand Montagne-de-Muscles est arrivé, une demi-heure après (tranquille), le beauf a côté de moi de me dire « Ah ben voilà Montagne-de-Muscles avec sa femme »
Et moi : « Avec... pardon ? »
Le Beauf : « Sa femme »
Ah, tiens, oui, c'est bien ce que j'avais cru entendre. Il était sur Badoo il y a quelques mois mais... bah.... Qu'est-ce que j'y comprend moi ?! Et donc je vois entrer Montagne-de-Muscles, et une espèce de pimbêche qui mâche son chewing-gum la bouche ouverte, arborant tous les indices laissant penser que je suis en présence non pas d'une femme, mais d'une potiche (Ce mec doit être une sorte de Mister Perfect). 
- Il restait mon Prof de Fitness, que je commence tout doucement à trouver séduisant (le degré d'humidité de son tee-shirt après le cours n'y est surement pas étranger), sauf qu'il est lui aussi arrivé avec sa copine, une fille d'ailleurs superbe, avec des tatouages sublimes.

Bref : Flop complet. Et plus généralement, vu mon voisinage, j'ai commencé à sérieusement m'inquiéter de la réussite de cette soirée.

Et puis est arrivé une magnifique bouteille de Bordeaux Blanc, très frais, rafraichissant et très finement pétillant sur la langue. Un vrai délice. J’ai sifflé la bouteille quasi toute seule, et je suis devenue Paix & Amour.
En plus le restaurant m’avait mitonné un repas végétarien génial, et ils m’avaient repérés pour me servir en toute discrétion, sans avoir à demander à la cantonade « C’est qui déjà le repas végétarien ?! » (ce que j’avais vécu avec beaucoup de gêne l’année dernière). Donc j’étais totalement, complètement, infiniment Paix & Amour.
J'ai décidé de passer outre mes préjugés et j'ai eu une discussion passionnante avec le beauf à côté de moi. Qui n'était pas du tout un beauf d'ailleurs, mais un mec très intéressant, un peu cabossé par la vie, et féministe sur les bords (faut vraiment pas se fier aux apparences).

Pour l’anecdote, il y a quelques mois, après une énième douche froide de la part du mec-de-la-salle-de-sport, peut-être une fois où il m’a superbement ignoré après un cours, j’étais descendu en salle de muscu, folle de rage, et j’avais cavalé sur le tapis de course jusqu’à ne plus savoir comment je m’appelais. Lorsque j’étais entré, un type m’avait souri et je l'avais assassiné du regard en mode « Vire ton sourire, espèce de vieux libidineux dégueulasse ». Il avait très bien compris le message, avait arrêté de sourire et de me regarder par la même occasion.
Ce mec, c'était mon voisin d'hier.
(Combien de fois cette année ai-je dit, dépitée « Le monde est petit » ?!)
D’ailleurs il se souvenait très bien de ça (sauf qu'il ne l'a pas dit en les termes). Et soit il est hyper physionomiste, soit il m’avait repéré, soit mon regard assassin a marqué son âme, mais il m’a demandé tout candidement « Tu courais beaucoup à une époque, tu ne le fais plus ? Tu étais vraiment à fond, c'était impressionnant ! ». Idem, j’ai fait un essai de cours collectif de vélo il y a quelques semaines, en toute discrétion, il m’avait repéré il me fait « Alors tu ne viens plus au vélo ? ».
Et là j'ai réalisé un peu bêtement qu'on se côtoie tous à la salle, que moi je repère des gens mais que j'ai le sentiment (vraisemblablement inexact) de passer inaperçu et d'être juste une observatrice... Sauf que non.
C'est fou hein ? Enfin non, c'est pas fou, c'est normal, mais un chapitre de plus dans le livre "Mademoiselle B. découvre le monde". La dernière fois, c'était le mois dernier et je réalisais que, Diantre, la forme des soutifs est importante pour un bon maintien et une jolie forme. Sacrebleu, je suis une grande ingénue.

On a beaucoup papoté et c'était vraiment cool. Ensuite il est parti en urgence parce qu'un de ses meilleurs potes étaient en mode « Je suis malheureux, je vais  faire une connerie », et du coup j'ai discuté avec sa voisine, une ptite nana qui bosse à la salle et qui m’avait impressionnée parce que je lui avais parlé genre deux fois, et qu’elle avait retenu mon nom, prénom et le fait que j’étais végétarienne pour l’inscription au resto. Je m’étais dit un peu abstraitement que j’aimerais bien faire sa connaissance... et donc c’était l’occasion : on a tchatché et on s'est bien éclatée.
A un moment j'ai regardé l'heure, il était déjà minuit. Je n'ai pas compris où était passé le temps (au fond de mon verre, peut-être ?). J'ai proposé de la déposer et du coup on a pu papoter un peu plus dans la voiture. En partant elle m'a dit qu'elle avait passé une super soirée, et qu'elle était ravie d'avoir pu discuter avec moi. Sentiment que je partageais à 100%, donc c’était vraiment "cœurs et paillettes et Love Love" (Ah, ce Bordeaux blanc ... ! C'est de l'amour en bouteille !)

Conclusion : J'étais enchantée de ma soirée, j'ai complètement passé outre le fait que je m'étais bien ramassé niveau rencontres de mecs, je m’en suis foutu complet et j'étais ravie de rencontrer de nouveaux gens !


(J'ai positivé ?! Et sans forcer en plus ?! Je dois être malade, faut que j'en parle à ma psy).

1 commentaire: