lundi 27 décembre 2021

L'autre fille

 Je mangeais avec une ancienne collègue et copine, qui était venu à cette fameuse soirée surréaliste où Le Joueur d'Echecs et moi avions officiellement entamé une liaison - et où j'avais officiellement arrêté de jouer la nunuche. Elle fait partie du staff du théâtre, et semble avoir d'ailleurs fini cette fameuse soirée avec le Napolitain canon, ce que je trouve irrésistiblement drôle.
Nous sommes en train de manger, quand soudain elle pose sa fourchette, et me dit d'un air hésitant :
- J'ignorais que vous étiez ensemble, ce soir là...
- Ah non non, mais alors t'inquiète, nous ne l'étions pas ! Pas à ce moment là en tout cas.
Elle a l'air surprise, me dit que pourtant, ça semblait tellement évident... Et aussi que presque tout le monde se sentait de trop autour de nous. [Je lui dirai qu'elle exagère, mais quand j'en parlerai à Pomme, elle acquiescera : « Ah non mais c'est clair, il y avait une insoutenable tension sexuelle quand vous étiez tous les deux, il était vraiment temps que vous vous sautiez dessus c'était insupportable ! ». Ah... Ah bon ?!] [Au temps pour mon jeu d'actrice nunuche, n'est ce pas]
Et là ma copine, avec un air coupable :
- Il faut que je te dise... Le joueur d'Echecs... A son sujet...

Et là, tu sais exactement que ce qui va suivre ne va vraiment pas te plaire.

lundi 20 décembre 2021

La Première Fois


Je suis sur un petit nuage depuis la soirée des 3 ans (a.k.a le remake de La Boum sur du Queen, en 2021 en ayant la trentaine bien entamée).
Je suis partagée entre la sidération de ce début de... quelque chose (mais quoi ?), le doute que ça arrive pour de vrai (un truc bien ? A moi ? Vraiment ?!), et la crainte que ça tourne très rapidement en eau de boudin.
En bonus : la certitude que tout va foirer au bout de 4 mois, à l'image de mes histoires de ces 5 dernières années.
Mais Bémol : j'ai le sentiment irrationnel que cette fois, ça ne se passera pas comme ça.(Horreur ! Ai-je le droit de penser ça ?! C'est tellement prétentieux !! Et irrationnel !)

Sinon, dans l'immédiat, c'est bruyant dans ma tête, mais j'ai juste envie de le revoir.

mercredi 15 décembre 2021

3 ans et un commencement

10 jours après le Dîner.

Ca fait plusieurs jours que je crève d’envie de le revoir, mais que je reste silencieuse, me morigénant : « C’est trop compliqué. Ca va mal finir, comme toujours. Plus d’hommes dans ta vie. Jamais. Tu n'as besoin de personne. Aucun homme n'en vaut la peine. Trop de risques, trop de douleurs. Tu n'as la place pour personne de toute façon. Ne te complique pas la vie ».
 
Il m'écrit, un mardi soir :
« Il faut ABSOLUMENT que tu viennes au bar du speed-dating  ce soir, c’est leur anniversaire, il va y avoir un super invité surprise ! »
« Ah oui ? Qui ? »
« Un invité SURPRISE »
« Ah oui ok d’accord »
Sauf que j’ai un spectacle ce même soir, une pièce de théâtre en italien façon Commedia dell’Arte, et que je ne veux surtout pas manquer ça.
 
Mais finalement, après ma pièce, il n'est pas trop tard, et je le rejoins.

lundi 6 décembre 2021

Le Joueur d'Echecs : Rencontre imprévue

10 jours plus tard , presque deux semaines après le rendez-vous au cinéma.

Je n'ai plus écrit, plus répondu. Je me sens stupide, mais c'est plus fort que moi, mes pensées rationnelles se heurtent à un monumental "Je ne peux pas".

J'ai, je crois, admis cette impuissance, et je me suis résignée.