vendredi 14 février 2020

L'oeil d'Isaac

Isaac avait décidé d'ouvrir son blog - exercice littéraire en miroir du mien, et moyen de donner sa version des faits.
Exercice que je trouvais très intéressant - a-t-on vraiment souvent cette possibilité là, dans une vie, de se raconter l'un l'autre ce qu'on a vécu ?


Bien sûr, à la naissance d'un blog, on est tous passé par là, le référencement est plutôt dégueulasse. 
...Voir inexistant. 
Ca n'a donc pas été facile de trouver le blog d'Isaac. 

Mais je l'ai trouvé - et de toute façon, l’intérêt était de nous lire en miroir.

Voici donc la version d'Isaac. Son espace à lui, son récit.

La seule chose que je souhaiterais, c'est qu'il soit traité avec plus d'empathie qu'il a pu l'être ici. Qu'il soit compris - ou qu'il puisse au moins être écouté, et regardé avec indulgence. 
Personne ne peut affirmer sans doutes possibles faire mieux qu'un autre dans une même situation. Personne, et moi la première.
Je souhaiterais que la sympathie que l'on me porte ne pousse pas le lecteur a haïr les autres protagonistes - parce qu'en réalité, en haïssant Isaac, c'est ma vie qui est jugée. Mes choix. Mes jugements. Ma personne. 
Le blog de Mademoiselle B., c'est un espace subjectif, biaisé, c'est mon ressenti, c'est parfois (souvent) mon exutoire. C'est un seul et unique "son de cloche". C'est le mien. Est-ce que c'est la réalité objective ? Non, c'est ma réalité subjective. Basée sur mes émotions. C'est moi, juste moi.
Pas la Vérité (avec un grand V), ni même le ressenti de ceux qui m'entourent.

Voici notre histoire, du point de vue d'Isaac :

https://le-regard-d-isaac.blog4ever.com/

Peut-être y lirez-vous la fin que je n'écrirai pas.
Mademoiselle B. a besoin de se mettre en retrait pour un temps indéterminé.

Aucun commentaire: