samedi 28 avril 2018

Survivre à la rupture, Acte 5 : A ceux qui sont là

Je me suis trompée :
J'ai pensé que je devais travailler seule dans ma maison, que je devais reconstruire ma tête, mon corps et mon coeur uniquement par mes propres moyens. Que c'était la condition sine qua none à ma "convalescence affective".
J'ai voulu repousser les autres : non, maman, ne vient pas m'aider, je dois le faire seule ! (en l'écrivant, je m'aperçois que cette phrase pourrait être dite par un enfant)
"Si les autres m'aident, ce n'est plus pareil, c'est que j'ai échoué, c'est que je ne suis pas assez forte".

mercredi 25 avril 2018

S'apercevoir qu'on a perdu une amitié

Lors de mon bilan de fin d'année, je parlais de mon ami Mathieu, pour qui j'avais beaucoup d'affection, d'amitié, et dont je déplorai l'éloignement.
Cet éloignement est bien réel depuis de nombreux mois, et je suis passée par différentes phases (colère, tristesse, mises au point avec lui,...). En essayant de ne pas être amère, je nous ai trouvé des excuses : il y a aussi des hauts et des bas en amitié, lorsqu'on se voit, c'est comme si on ne s'était jamais quittés, c'est juste une période. C'est d'ailleurs ce qu'il avancait lui aussi lorsqu'on en parlait.
Oui, sauf que...

dimanche 22 avril 2018

La semaine où j’ai posé la cuisine, et où je me suis dit que j’avais besoin d’un exorciste

Comme pour le parquet, et vu que la pose de celui-ci ne nous avait pas permis de le faire, la familia a débarqué pour monter la cuisine. Cette fois, nous changions un peu de protagonistes : Point de petit frère, parti en classe de neige, ni de mamie, contrainte de rester à la maison pour causes de rendez-vous dentaire (à notre plus grand soulagement). C’est donc mon Papy, ma maman et son mec qui sont venus.

Nous espérions (surtout moi) : monter la cuisine, finir les plinthes, enduire le mur et peut-être avoir encore le temps de commencer le plafond suspendu et poser une porte entre l’entrée et la cuisine.

Et de nouveau, ça ne s’est pas du tout passé comme ça.

jeudi 19 avril 2018

Ma tête, mon cœur, mon corps #6


                                                                   














Les autres

vendredi 13 avril 2018

Mon premier cours de Pole Dance


Prise dans une frénésie d’actions, d’envie de nouveautés au sens large, je me suis lancée dans de nouvelles choses.
Eeeeet…. j'ai voulu tenter de nouvelles expériences également.

Idée numéro 1 : Faire une initiation de Pole Dance.

vendredi 6 avril 2018

La première a avoir un enfant




En août, j'apprenais que Copine#3 était enceinte.
Le choc.
Je ne savais pas trop ce que j'en pensais : étais-je contente ? Étais-je déçue ? Étais-je inquiète pour notre amitié, et nos soirées entre copines qui allaient se réduire comme peau de chagrin ? Étais-je jalouse ?
J'étais chamboulée en tout cas.

lundi 2 avril 2018

Le petit théâtre de la vie / Appelle-moi si t'as besoin de vomir les mecs

  
 Extrait de Aime moi, por Favor ! / Lucia Extebaria, dont je parlais ici.

Etre triste me rend contemplative. Un peu comme si regarder les autres me permettait de prendre de la distance avec ce que je ressens.