lundi 7 novembre 2016

Triste XXIe siècle – Que font les hommes ?

Pourquoi à notre époque y-a-t-il tant de femmes trentenaires désorientées ? Pourquoi la quête du couple devient aussi compliquée que celle du Graal ?! On en a entendu parler (à la taverne), certains l’ont vu (enfin quelqu’un a dit que quelqu’un a vu quelqu’un qui…), mais les témoignages ne sont pas toujours vérifiables.


Pourquoi à notre époque, l’amant idéal est un vibromasseur, et la satisfaction tient à un paquet format familiale de piles AAA ?


Alors certes, les femmes sont plus indépendante, on a acquis des droits, on se rapproche doucement de l’égalité des sexes… Mais le couple dans tout ça ? Est-ce qu’on la sacrifié dans l’équation ? Et plus important, d’où vient le problème ? Est-ce que nous sommes plus exigeantes ? Où est-ce que c’est les hommes qui perdent leurs repères ancestraux ?


Aujourd’hui, être une femme qui cherche l’amour amène à constater différents schémas, tous plus déprimants les uns que les autres :


- Les mecs des sites de rencontre (ou le magasin de jouet à noël) : Ou la quantité semble primer sur la qualité, et où chacun butine de profils en profils en se disant qu’il y aura toujours mieux.


- Les mecs qui ne veulent pas s’engager : Le début se passait pas mal, à priori on s’entendait bien, et puis soudain, après le premier baiser/la première nuit/quelques nuits : « C’est pas toi c’est moi, je préfère rester célibataire. Je suis trop jeune/pas prêt/encore amoureux de mon ex/mon cœur ne s’est jamais remis d’une déception/pas envie/etc ».
Traduction : « Néanmoins si tu insistes on peut coucher ensemble de temps en temps ».

- Les plans cul : Un peu le même genre que les mecs  de la catégorie au dessus, sauf qu’ils ne font pas semblant de séduire : Adieu romantisme (mais si c’est pour se faire berner, hein, est-ce que ce n’est finalement pas mieux ?), il est cash dès le départ.


- Les mecs qui savent qu’ils ne tomberont pas amoureux : AH ! Mes préférés !! « Il n’y a pas la petite étincelle, ça n’arrivera jamais entre nous ». Le truc qui ne s’explique pas, l’excuse en or massif, le crime parfait : l’excuse contre laquelle on ne peut pas lutter.
Mais j’ai une théorie en plus : Quand on est une fille pas trop manipulatrice, qu’on est honnête dès le départ, et qu’en plus on aime le sexe, on leur fait peur. Je ne vois que ça. « Je ne peut pas tomber amoureux de toi » : tu es trop sexuelle, je perds mes repères. Et là pour moi c’est l’application directe du « La mère ou la pute » ; les hommes veulent une femme qui leur fera des enfants ; et ils veulent du sexe – mais une femme qui peut être les deux, visiblement ça les dérange. [Pourtant les L5 sont passés par là pour dire qu’on peut être « toutes les femmes de ta vie », mais visiblement c’était pas assez clair pour le public masculin]


- Les mecs qui disparaissent : ils sont là, ils vendent du rêve… Et puis ils disparaissent. Un vrai tour de magie. Le pourquoi du comment restera à jamais un mystère (mais j’ai tendance à les associer aux mecs des sites de rencontre)


Et voilà comment on se retrouve à attendre nos trente ans seule, avec une bouillote en caoutchouc dans notre lit l’hiver, un chat ronronnant contre nous quand on regarde la télé… Et un vibro pour simuler une vie sexuelle.


Mon interrogation du jour est donc : existe-t-il encore des hommes prêts à aimer une femme, et à avoir une relation équilibrée (d’égal à égal) avec elle ? Existe-t-il des mecs prêts à nous aimer, et nous considérer comme des petites déesses ? (Toutes les femmes sont des déesses) Existe-t-il des hommes qui sont prêts à prendre le package complet ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire